dimanche 7 octobre 2012

Et si on s'y remettait?

Coucou tout le monde!

Alors que mes vacances étaient sous le signe de la stabilisation, ma rentrée est sous le signe de la reprise... 83.3kg, 2kg de repris, sans rien faire, ben oui, et surtout sans faire attention ! Alors bon, comme d'hab, je me laisse aller à cause de mauvaises nouvelles (côté cours, côté coeur) et j'en suis là. Mais c'est décidé, je m'y remets! Peut-être pas demain, car j'ai une grosse journée de boulot et je n'aurais pas le choix de manger ce que je trouve là sous la main, mais mardi, c'est sûr, c'est reparti!

Mon stock de coca light est fait, il ne manque plus que les légumes. Ca va être tout nouveau quand même ce nouveau départ car étant donné le temps, fini les salades froides, trop simple à préparer, je veux des plats chauds, mais light! Je ne reviens donc pas en mode guerrière mais cuisinière!

Bon, sinon, ma prise de poids n'est pas due seulement à des problèmes dans ma tête. Mais c'est que cette année, je n'ai pas le choix, je dois manger à la cantine, et c'est très compliqué pour moi. Pourquoi? Parce que déjà, c'est un gros budget, imposé, je n'ai vraiment pas le choix. De deux, je mange mal là bas. Je m'explique, je paye plus de 3euros! Alors forcément, je vais pas dire "non je suis au régime alors je prends rien" (bien que je devrais, mais je suis limite radine quoi!). Alors ben tous les jours, frites ou pâtes, avec de la sauce évidemment, et comme en entrée c'est plus charcuterie que crudités, et qu'en dessert, c'est plus pâtisseries que fruits, ben je suis bien embêtant... Je veux rentabiliser mon investissement, alors je prends tout ce à quoi j'ai droit, mais je paye de ma personne du coup, parce que je grossi. Et sans mentir, je me suis rouvert l'appétit!

Bref, va falloir que j'apprenne à dire non, à être moins sur mon argent, et surtout, que j'investisse dans des boîtes isothermes ! lol

Alors je compte toujours pas déjeuner le matin, juste mon café, j'ai pas le temps, tanpis. Le midi, zapper la charcuterie, prendre un yaourt nature, et oser goûter les légumes plutôt que de me rabattre sur les pâtes. Ne plus passer devant le stand sauce. Et pour le soir, un plein de soupe, histoire de relancer la machine!

Impossible pour moi de tenir le blog vraiment régulièrement, quoi que, je vais essayer pour me rebooster comme il faut, mais bon, je vais quand même me mettre à jour à jour, car ça m'a jusqu'à présent aidé.

Je tiens quand même à préciser que j'en suis toujours à une taille de perdue, 44, je suis bien dedans, je commençais doucement à me diriger vers le 42 mais bon, du coup ça sera pour dans un mois environ si tout se passe bien.

Vos idées et conseils sont toujours les bienvenues!!

Des bisous, du courage !!!