mercredi 26 juin 2013

Et si on arrêtait de se focaliser?

Dans la vie, y'a plusieurs choses qui entrent en compte. Y'a nous, y'a les autres, la vie professionnelle, la vie affective... C'est même parfois difficile de s'y retrouver! Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de choses à gérer sur pas mal de plan: la séparation avec P*, le concours à passer, le désir de perdre du poids, ma perte de féminité... Autant de choses à gérer ça n'a pas été facile, et en réalité, je n'ai rien gérer du tout. Je vis très mal la séparation, j'ai foiré mon concours, j'ai repris du poids, je ressemble à une larve.
Pourquoi est-ce que j'ai échoué? J'étais pourtant motivée...

Mon problème, c'est que j'ai voulu gérer chaque chose une à une. J'ai voulu prendre du temps pour le régime, puis arrêter pour prendre du temps pour le concours et ainsi de suite. Le problème, j'ai que j'ai perdu 5 kg, en travaillant mon concours j'en ai repris 8... En travaillant sur ma séparation, je me suis laissée aller, plus de passage chez l'esthéticienne parce que je passais plus de temps à penser à lui qu'autre chose. Bref, je pense qu'il est temps que je décide de m'occuper de ma vie sur tous les plans, de vraiment m'occuper de ma vie quoi. D'arrêter de penser que je ne peux pas faire deux choses en même temps. Pour m'épanouir, il faut que j'avance simultanément sur tous les plans. Peut-être qu'il faut que je sois moins exigeante, que je me mette moins de pression mais que je travaille sur tous les aspects de ma vie.

J'ai donc décidé cet été de faire un travail sur moi. Fini les objectifs poids du genre atteindre 80 kg avant août, fini les périodes "mission commando" pour reconquérir P*, fini les semaines où j'oublie toute vie sociale pour réviser. Je dois apprendre à gérer ma vie, toute ma vie, et pas seulement le problème que je trouve le plus important.

Donc niveau cours, j'ai décidé d'attendre le 1er juillet pour replonger dans les révisions. Le concours remonte à même pas une semaine, j'ai encore besoin d'en décompresser. Niveau beauté, je vais tenter de voir l'esthéticienne demain pour mon épilation sourcils (je fais partie des gens qui pense que le sourcil est le maître de l'expression de notre visage) et j'ai enfin pris l'initiative de sortir tous mes vernis pour relever le défi de tous les essayer! Niveau régime, comme je me fait opérer vendredi, j'y penserai après l'opération, mais simplement faire attention, je ne recommencerai pas à peser les aliments tout ça. Et enfin pour ma séparation avec P*... Ben après avoir passer mon temps sur des sites dont je riais pas mal avant, ben j'ai décidé de pratiquer ce qu'ils appellent "le silence radio". Bon... Je galère... Mais je vois que ça pour soit le récupérer, soit l'oublier. Je laisse donc faire le temps, et je me fait violence pour pas le contacter et avoir l'air débordée quand c'est lui qui vient vers moi. C'est pas facile du tout, mais paraît que ça marche ...

Bon, tout est dit je crois, je me reprends en main mais en douceur cette fois-ci

Des bisous, du courage