lundi 8 juillet 2013

Top départ !

Hello!

C'est parti pour un été "je reprends ma vie en main" ! J'ai mis un peu de temps à mettre les choses en place car j'ai rencontré pas mal de soucis pour ma poursuite d'études (j'espère que mes initiatives seront suffisantes à régler ce problème... On croise les doigts!).

Niveau régime, je reprends aujourd'hui la chrononutrition ce qui m'a déjà valu à 8h du matin une belle engueulade avec ma mère qui a "oublié" d'acheter mon nécessaire pendant les courses et qui refuse de faire un effort pour adapter les repas du soir. Je déteste ça, qu'on me mette des bâtons dans les roues. Ce qui me met hors de moi, c'est que quand elle ou mon père ont besoin de faire un changement dans leur alimentation, tout le monde le subit. Les efforts c'est toujours pour eux et ça m'agace. J'arrête d'être gentille maintenant, je dis ce que je pense, et je pense que c'est dégueulasse de ne pas m'aider quand on se permet de me critiquer. Bref, espérons que ça se passe bien et qu'elle ne me mette sous le nez trop de tentations... Genre mission impossible.

Je me mets au sport! Et ça, c'est la grande nouvelle! J'arrête de vouloir perdre x kilos avant de m'y mettre, je m'y mets de suite, ça m'aidera, j'en suis sûre. Je vais donc faire de l'aquagym une fois par semaine avec les copines, de la natation une fois par semaine avec ma petite soeur et me mettre aux abdos régulièrement ainsi qu'au stepper. Pourvu que ça paye!

Concernant mes études, j'ai décidé de m'accorder au minimum deux heures de travail par jour dans l'espoir d'enfin obtenir ce concours! Je me dis que si j'arrive à avoir une certaine rigueur durant cet été, la rentrée sera moins insupportable. J'ai fait le choix de prendre des compléments alimentaires pour la concentration et le stress, ça me permettra peut-être d'éviter les anxiolytiques pendants les cours. Ca serait mieux pour ma santé et ça m'éviterait les crises d'angoisse quand je les arrête.

Ensuite, côté beauté... J'ai toujours l'objectif d'essayer tous mes vernis cet été! Faudrait que je pense à arrêter d'en acheter si je veux y arriver !! Si je laisse respirer ma peau au maximum. Je n'ai toujours pas fait mes sourcils, honte à moi, cette semaine je n'y échappe pas! Je vais refaire ma couleur aussi. Et me forcer à une certaine rigueur dans mes routines: ne plus oublier de me démaquiller, ne plus oublier la crème hydratante, un gommage par semaine, au moins un masque par semaine... Ma peau est plus belle qu'avant et il faut que je me fasse violence pour poursuivre les efforts et retrouver une peau toute lisse, toute belle, toute douce! Egalement je reprends de la rigueur dans les crèmes minceurs Lierac: au moins une fois par jour! Pas facile, c'est chiant, mais on se fait violence!

Enfin, et c'est le point qui m'occupe toujours le plus l'esprit, P*... Ben avec P* ça va pas être facile d'avancer. Je l'ai vu hier. Il me dit que je lui manque. Il voudrait qu'on soit toujours ensemble. Mais y'a sa garce de fille qui me déteste toujours autant sans savoir l'expliquer. Je dirais bien que c'est physique sauf que je rappelle qu'au départ, elle m'adorait... Bref... Je travaille donc sur moi pour pas lui dire en pleurant "mais P* je t'aime on oublie ta fille on part vivre à l'étranger loin loin loin", je reste digne, je lui dis que je comprends même si c'est faux et j'essaye de ne pas céder quand il tente de m'embrasser ou autre... J'essaye aussi de ne pas trop lui envoyer de messages, de pas trop penser que son ex lui reparle, de ne pas trop lui demander de compte. Mais j'avoue, c'est dur, et parfois je craque. Mais ça va aller de mieux en mieux, du moins je l'espère.

Voilà voilà, sur ces belles résolutions, je vais aller préparer mes cours pour me mettre à 2h de travail intensif cette après-midi.

Des bisous, du courage !

ps: et pourquoi pas nous?