samedi 4 janvier 2014

Pourquoi j'ai déserté ce blog pendant des mois?

La dépression.

Ca te dit quelque chose? Le truc qui arrive qu'aux autres, qu'on comprend pas vraiment, qui ressemble souvent à une excuse pour rien branler... Ben j'ai fait une dépression. Non, en fait, je fais une dépression.

Alors que P. me quittait et qu'en parallèle je réussissais mon concours, j'ai sombré. J'ai, pendant des mois, pensé que je n'étais qu'une feignasse. Que j'étais tellement une merde que j'arrivais pas à traîner mon cul... Dernièrement, j'ai pris conscience d'un tas de trucs. Notamment du fait que j'ai pris, l'air de rien, 10 kilos. Oui oui, 10. Sans m'en rendre compte. Je pèse 95 kg. Enfin j'abuse. En fait je pèse 94.8. Oui bon, on peut être dépressive et garder un peu d'humour. Bref, quand j'ai pris conscience de ça, j'ai pris en même temps conscience que je n'étais plus réglée. Depuis quelques mois aussi. On a fait plein de test, on m'a pris tout mon sang, à plusieurs reprises. Rien, ça ne donnait rien. Rien d'anormal si on peut s'exprimer ainsi. Je suis juste "faible". Alors on commence petit à petit à faire le tour de la question... Et plus on avance, plus on se rend compte que ce qui m'arrive ressemble étrangement à une dépression... Beaucoup de symptômes en tout cas... J'ai pris un poids dingue. Je ne suis plus capable de me concentrer. Ma mémoire me fait défaut. Je n'ai plus mes règles. Ma libido n'est plus du tout la même. J'ai de grosses crises d'angoisse. Des soucis pour trouver le sommeil. Je ne dors jamais avant 2 ou 3h du matin... Par contre à 5h je me réveille.

J'ai décidé de faire quelque chose. D'essayer, avec le peu de force qu'il me reste, de me reprendre. En fuyant ma mère d'abord, qui est vraiment nocive pour moi. Et en me faisant violence, en écrivant ici, en me rattachant à mes centres d'intérêt. En reprenant mon régime aussi. Et puis en allant voir un médecin, sérieusement. Parce que je vois bien que j'ai tendance à dériver ...

Je me sens au fond d'un trou... Y'a plus qu'à en sortir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire