mercredi 11 juillet 2012

#2 challenge en folie

Bilan du 10/07/2012

Poids: 81.3kg
Repas:
  - matin : un bol de lait chocolaté, deux tartines de brioches, beurre, bridelight 5%
  - midi: choux fleur et une escalope
  - soir: sandwich jambon/mayo/oeuf dur
Sport: travail des fessiers et des cuisses (intérieur, pas facile!)
A confesser: gros craquage dans l'après-midi. Chéri m'a appelée, et c'était encore un appel à base de "je vais bien, j'ai du beau temps, j'ai vu ça, je vais faire ça" aucun intérêt pour moi, même pas un ça va, juste me claquer en pleine gueule son bonheur loin de moi... Alors bon, de fil en aiguille ça a dérivé, dérivé et encore dérivé pour en arriver à mon régime et je me suis pris dans la gueule que de toute façon je n'étais pas motivée, que ce que j'ai fait jusque là y'a rien d'extraordinaire et que si je m'arrête là, s'il n'y a plus de perte de poids, ben lui et moi ça sera la fin... Bref, j'ai vidé les placards en chialant. Je ne sais pas si je dois me battre pour lui ou en rester là, c'est assez horrible comme sentiment. Je l'aime, mais est-ce qu'il m'aime? Car ce qu'il me dit, jamais je pourrais lui dire tellement je me trouverai odieuse de pas être là pour le soutenir... Bref, un gros craquage qui (pour l'instant) n'a pas eu de conséquences, on croise les doigts!

Aujourd'hui, tout se passe bien, mais bon, il n'est que 15h.  Je vais essayer de faire mes bilans journée le soir même pour que ça soit plus sûr, mais le soir j'aime bien mon petit moment télé alors bon... J'ai la flemme d'aller sur le net!

Sinon je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'astuce cellophane? Cela consiste à mettre votre crème amincissante et vous enroulez 1h ou plus dans du cellophane pour accélérez l'action de la crème d'une part, et vous affinez d'une autre part. J'ai lu des résultats dingue, genre 2cm de tour de taille en moins en seulement 1h. Doit-on y croire? Ben j'ai essayé hier, sur une cuisse, vraiment juste pour voir et pouvoir comparer. Bon, déjà, je n'ai pas perdu de tour de cuisse, c'est resté pareil, alors que bon, 2cm en moins sur les cuisses ça m'aurait plus. Mais bon, tant pis. Autre chose, le cellophane à "rouler", en haut, il se repliait sur lui même. Alors je pense que j'avais don trop serré à la base. Alors je compte retenter l'expérience. Mais pour ça, il me faudra un nouveau rouleau de cellophane, sinon ma mère va criser, ça part vite (ben forcément, je suis grosse!)

Bref, hier ça n'a pas été facile pour moi... La motivation était là, vraiment, mais ma peine a été bien plus grande et je n'ai pas eu la force d'y faire face. Mais j'espère toujours passer sous la barre des 80kg pour le retour du chéri, juste histoire de lui dire "tu vois, t'es pas là de pouvoir me lâcher". Il serait important aussi que je revienne à 80,4kg, j'ai réussi à descendre jusque là, je dois le refaire, et me rebattre très fort!

J'ai remis la main sur de vieux carnets de bords de mes anciens régimes. Je me dis que c'est dingue le poids que j'ai pris.... Des dates et des chiffres:

26/06/2007: 71.1kg
29/08/2007: 73.5kg       (+2.4kg en 2 mois)
6/04/2009: 76.9kg         (+ 3.4kg en 1an et demi environ)
3/08/2009: 74.5kg         (-2.4kg en 4mois)
9/03/2010 : 79.5kg        (+5kg en 7mois)
27/02/2012: 88.3kg       (+8.8kg en 2ans)

Donc... 17.2kg en 5ans... C'est énorme tout de même non? Et ce qui me choque, c'est le nombre de régime, donc à chaque fois il y a eu perte, toujours à peu près 3kg... Le yoyo que j'ai fait, je m'en rends compte là. Je me suis promis que cette fois-ci, c'est le dernier régime et j'espère honorer ma promesse... Je vais me battre. Aujourd'hui.... stepper pour moi. Je n'oublie pas mon bilan ce soir ou demain matin, il faut que je remette de la rigueur dans tout cela.

Des bisous, du courage

PS: Et pourquoi pas nous?

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle !

    Je ne suis pas très présente en ce moment, je dois faire des examens de santé demain donc le régime est entre parenthèse.

    Je viens de tout lire, ça me fait mal au cœur pour ton chéri... Ils ne savent as ce que c'est d'encaisser ce genre de critique. Et le courage qu'il faut pour continuer malgré leur manque de soutien et leur sourire sans leur en tenir rigueur...
    Courage, si tu tiens à lui pour de bonne raison bats toi. Sinon, réfléchis de savoir s'il vaut vraiment tout cet amour que tu lui donnes. Dans tous les cas, tu deviens une bombe... Des tas d'autres hommes tomberont sous ton charme ! Les hommes ont peur du changement, il te rabaisse parce qu'il sait qu'au final il serait peut-être plus à ta hauteur... ;)

    Je te souhaite du courage ma belle !
    N'hésite pas à venir me parler, j'aimerais vraiment pouvoir t'aider (au pire si tu as facebook ;))

    Tu vas y arriver et tous leur montrer qui tu es réellement !
    Je t'embrasse ! =)

    RépondreSupprimer