mardi 24 avril 2012

HelloOoOow !

Bonjour tout le monde !

J'espère que tout va bien?

Moi le moral revient doucement. J'ai décidé de reprendre soin de moi en plus de mon régime et je pense que ça va beaucoup m'aider!


Hier j'ai fait une bonne journée régime:

matin: un chocolat chaud et un pain au lait (nature)

midi: un cordon bleu avec un peu de pâtes et des brocolis (pas pris de gruyère avec pâtes, 1 victoire!)

soir: une côtelette de porc avec une salade verte et quelques frites

Bon, comme je l'ai sûrement précisé, je suis rentrée 15 jours chez mes parents, comme ma petite soeur est en vacances et que mon frère est rentré, envie de profiter de ma famille! Mais c'est donc pas facile. Alors qu'à la maison, chéri est là pour moi, m'empêche les craquages et fait les courses avec moi pour me motiver à prendre des légumes, là ma mère prépare des bons petits plats et achète tout ce que j'adore... Pas facile du tout... Donc bon, la lutte est plus dure et je revois un peu mes objectifs à la baisse pour cette quinzaine... Mais je ne grignote pas du tout entre les repas! Et ça, c'est une vraie victoire!

Pour aujourd'hui,

matin: un chocolat chaud, deux tartines légèrement beurrées et un morceau de brie (ha trop dégueulasse du fromage le matin! Je m'explique: j'adore le fromage, et j'ai lu que le soir c'était mauvais, alors bon... J'ai opté pour cette solution, et ça me permet de supprimer le nutella sans broncher!)

midi: spaghettis bolognaise

Et voilà, les bons petits plats de maman... C'est mon plat préféré il faut savoir. Alors bon, j'en ai pas pris deux fois et je vais essayer de compenser ce  soir avec une salade ou une soupe, je verrai bien!


Sinon pour prendre soin de moi... Y'a 15jours j'ai eu une poussée d'acné ou un truc dans le genre, bref plein de boutons, plus les points noirs, pas jolie à voir la fille! Alors j'ai adopté une routine matin et soir:
1/ gelée fondante démaquillante fondante de chez Clarins (qui en plus de démaquiller, nettoie la peau)
2/ tonique douceur de chez Nivea, peaux sèches et sensibles
3/ soin de jour nourrissant confort de chez Nivea, peaux sèches et sensibles également.

En plus de ça, je fais au choix un soir sur deux :
- doux peeling de Clarins
- masque film exfoliant lissant Nivea
- masque réhydratant instantanée de Séphora

He bien j'ai commencé samedi ça, dimanche j'ai fait le masque film et je constate une légère amélioration. Un peu moins de points noirs et plus de zones sèches. Je suis ravie, en espérant que ça paiera.

Jeudi, je vais aller chez le coiffeur, et sûrement esthéticienne faire les sourcils.

Mon objectif ? Faire dire "wahou" à mon zhomme pour nos retrouvailles!

Je ne sais pas si quelqu'un me lit, mais quel bien ça fait de parler!

Des bisous !!!

lundi 23 avril 2012

Premier récap' poids....

Alors...

Taille: 1.61m
Poids: 84.9kg

1er objectif: 79.9kg

Je n'ai pas pensé à prendre mes mensurations, on fera ça au prochain récap!

Bon... Je compte faire un récap par semaine avec poids, perte et mensurations. Me rappeler régulièrement mes objectifs ici.

Pour atteindre mon premier objectif, j'ai décidé de rééquilibrer tout simplement mon alimentation. Réapprendre à manger des fruits et légumes, limiter les féculents le midi, les supprimer le soir, supprimer les choses qui me font trop de mal pour l'instant, à savoir, les sauces, les boissons gazeuses, le gruyère dans les pâtes... Toutes ce mauvaises habitudes que j'ai prises depuis... disons 3ans, il faut que je les bannisse, je n'ai pas encore la force de simplement les limiter. Je suis une drôle de fille qui réagit mieux à la suppression qu'à la restriction. Bref... Jusqu'à ce que je vois le 7 sur la balance, je vais me tenir à ce petit programme. Je ne me sens pas encore prête pour le sport. Et en plus, en ce moment, je commence à préparer mes examens, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer au sport. Mais j'essayerai de ne pas passer mes journées allongée dans mon lit!

Quand sans raison, tu te prends une claque...

Bonjour à tous et à toutes!

Je ne sais pas quel public je vais toucher, ni même si public il y aura mais j'ai décidé de mettre en ligne une sorte de journal, un journal de bord car j'ai mis cap sur une nouvelle vie.

Comme pour toute fille qui prend une décision si radicale, il y a bien évidemment eu un déclic. Bien que je fasse attention à mon alimentation depuis presque deux mois, je n'ai perdu que 4kg. En soi ce n'était pas un problème, j'ai "le temps". Mais il y a eu un évènement...

Bon, j'ai 23 ans. Je mesure 1.61m. Je pèse aujourd'hui 84.9kg. Je suis mal dans ma peau. Je suis en couple depuis bientôt 4ans, avec un chéri fantastique qui souffre pour moi mais se sent impuissant fasse à mes pertes totales de moral. Bref, il m'aime mais supporte de moins en moins mes kilos, pas forcément question d'esthétique mais aussi de psychologie: je suis devenue une larve. Soit...

Samedi, j'ai été contacté via facebook par une ancienne connaissance, un pote de lycée. C'est génial facebook, tu penses à quelqu'un et en un clic, il est dans ta vie! Breffons... Avec l'invitation à sa "liste d'amis", la classe quand même, un message du genre "ravi de t'avoir retrouvée, en espérant que tu sois toujours aussi mignonne, drôle et intelligente". Moi, contente! Je suis tout ça?! Ca fait plaisir, un compliment comme ça sans s'y attendre. Je l'ajoute donc, lui balance un banal quoi de neuf depuis le temps. Deux trois mots et plus rien. Pire il me supprime. Un peu surprise, je décide d'envoyer un mail, puis deux, puis trois, en exigeant des explications. Je n'en ai eu qu'une seule:
" dans mon souvenir t'étais mieux physiquement "

Et là, c'est le choc. Gratuitement, je me prends ça dans la gueule. J'essaye de creuser. " Ben t'es pas très coquette, et t'as grossi ". Mouè, ok merci d'être revenue dans ma vie!

Ca m'a mis une claque, j'ai pleuré vraiment, et en plus, je ne suis pas avec chéri pendant 15jours alors vraiment coup dur.

Mais voilà, j'ai séché mes larmes, et je me suis dit "lui, il va regretter"
C'est donc un double combat que je mène, un combat contre les kilos et un combat pour retrouver ma féminité. J'ai été tellement blessée, mais si seulement c'était la première fois... Mais je crois que la gratuité de l'acte est trop dure à accepter pour moi et tant mieux car comme ça, je me reprends en main !!

C'est donc avec joie, mais aussi quelques craintes, que je déclare mon journal ouvert!

Tout soutien est le bienvenu ;-)