lundi 23 avril 2012

Quand sans raison, tu te prends une claque...

Bonjour à tous et à toutes!

Je ne sais pas quel public je vais toucher, ni même si public il y aura mais j'ai décidé de mettre en ligne une sorte de journal, un journal de bord car j'ai mis cap sur une nouvelle vie.

Comme pour toute fille qui prend une décision si radicale, il y a bien évidemment eu un déclic. Bien que je fasse attention à mon alimentation depuis presque deux mois, je n'ai perdu que 4kg. En soi ce n'était pas un problème, j'ai "le temps". Mais il y a eu un évènement...

Bon, j'ai 23 ans. Je mesure 1.61m. Je pèse aujourd'hui 84.9kg. Je suis mal dans ma peau. Je suis en couple depuis bientôt 4ans, avec un chéri fantastique qui souffre pour moi mais se sent impuissant fasse à mes pertes totales de moral. Bref, il m'aime mais supporte de moins en moins mes kilos, pas forcément question d'esthétique mais aussi de psychologie: je suis devenue une larve. Soit...

Samedi, j'ai été contacté via facebook par une ancienne connaissance, un pote de lycée. C'est génial facebook, tu penses à quelqu'un et en un clic, il est dans ta vie! Breffons... Avec l'invitation à sa "liste d'amis", la classe quand même, un message du genre "ravi de t'avoir retrouvée, en espérant que tu sois toujours aussi mignonne, drôle et intelligente". Moi, contente! Je suis tout ça?! Ca fait plaisir, un compliment comme ça sans s'y attendre. Je l'ajoute donc, lui balance un banal quoi de neuf depuis le temps. Deux trois mots et plus rien. Pire il me supprime. Un peu surprise, je décide d'envoyer un mail, puis deux, puis trois, en exigeant des explications. Je n'en ai eu qu'une seule:
" dans mon souvenir t'étais mieux physiquement "

Et là, c'est le choc. Gratuitement, je me prends ça dans la gueule. J'essaye de creuser. " Ben t'es pas très coquette, et t'as grossi ". Mouè, ok merci d'être revenue dans ma vie!

Ca m'a mis une claque, j'ai pleuré vraiment, et en plus, je ne suis pas avec chéri pendant 15jours alors vraiment coup dur.

Mais voilà, j'ai séché mes larmes, et je me suis dit "lui, il va regretter"
C'est donc un double combat que je mène, un combat contre les kilos et un combat pour retrouver ma féminité. J'ai été tellement blessée, mais si seulement c'était la première fois... Mais je crois que la gratuité de l'acte est trop dure à accepter pour moi et tant mieux car comme ça, je me reprends en main !!

C'est donc avec joie, mais aussi quelques craintes, que je déclare mon journal ouvert!

Tout soutien est le bienvenu ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire