mercredi 1 mai 2013

Je chronote, tu chronotes, il chronote ...

Bien le bonsoir!

Aujourd'hui, journée chrono juste au top: petit déjeuner à 9h30, baguette beurrée et fromage, à 14h, blanc de poulet et pâtes/crème fraîche/petits pois, 19h30, chocolat noisette et fraises/framboises, et là, 22h, saumon. J'ai augmenter ma part de féculents pour le midi, je suis passée à la part chrono standard au lieu de chrono starter mais tant pis. Je perdrais moins vite mais au moins mes repas sont un vrai plaisir. Et puis je diminuerai au fur et à mesure. Bon juste un truc, enfin deux: j'ai bu du coca light, mais bon, c'est light, et j'ai pas réussi à boire mes café sans sucre, mais c'est le matin, tout est moins grave le matin.

J'ai passé ma journée à vider les placards et tout nettoyer pendant que P. nettoyer les peintures. Bon, ça me fait chier franchement de participer aux tâches ménagères ici, mais il était vraiment débordé et voulait faire son grand nettoyage de printemps. Donc bon... Je l'ai fait. Mais je râlais pas mal. J'ai juste étais très heureuse quand sa fille est rentrée avec son mec, qu'elle m'a regardé genre "touche à ma maison" et que son mec m'a dit "ha comment c'est dingue! c'est redevenu bien blanc!". Et là j'ai pu lâché ma petite réflexion, l'air de rien, mais je sais qu'elle l'a comprise et bien prise pour elle "ben oui, je fais pas les choses à moitié, quand je dis, je fais vraiment". Petit plaisir de la journée. Qui a duré puisque du coup, par la suite, elle n'a pas arrêté de tirer la tronche. Joie. Bonheur. Je t'ai touchée.

J'ai commencé à utilisé des crèmes minceurs lierac, pour ma cellulite, mes vergetures et pourquoi pas perdre des centimètres. Je vous ferais un topo. J'ai pris la body lift 10 minceur, enfin un truc dans le genre, je sais plus trop l'ordre que j'utilise sur les cuisses, les hanches et les fesses et une autre spécifique pour le ventre. Je n'ai encore rien vu. Mais ça ne fait que 3 jours. Mais je saurais vite si c'est efficace car ma cellulite est, depuis peu de temps, visible sans pression. Et oui, juste en étant debout on voit ma cellulite, horreur! Donc j'espère des résultats rapides, advienne que pourra!

Sinon... He bien sinon rien à vrai dire. Ma journée n'a pas été exceptionnelle. D'ailleurs P. m'a demandé il y a quelques minutes si j'étais "contente" et jlui ai dit que non, que j'avais pas de raison de l'être. T'as pas passé une bonne journée? Ben c'est pas qu'elle était mauvaise mais j'ai lavé des placards et je me tape le foot quoi... Il ne comprend pas. Mais bon, il ne comprend plus rien. Il a juste remarqué que j'étais plus ... hargneuse, je sais pas vraiment si c'est le terme. Mais bon, je lance des pics, j'essaye plus de faire plaisir. D'ailleurs il s'est adoucit. Il a essayé de savoir ce que j'avais. Je n'ai pas su lui répondre. Est-ce qu'on dit à un homme "tu es tellement un handicapé de l'amour et ta fille est une telle garce que je pense ne plus t'aimer?" ? Non, on ne dit pas ça. On ne dit rien, enfin si, on dit qu'il n'y a rien. Du coup on lui donne le bisou qu'il a tant réclamé et on le laisse même mettre la langue, même si franchement, on en meurt pas d'envie. Je crois qu'en fait, je fais tout ça surtout par protection et anticipation. Je ne me laisse pas reprendre à ses filets pour ne pas avoir mal après. Je le connais par coeur. Il serait capable de me faire me sentir bien et tout de même me dire en juin "mais c'était prévu". Alors volontairement, je vis ici comme une invitée, mais une invitée qui se laisse pas marcher sur les pieds. Je me dis que moins je m'investie, moins je souffrirai. J'espère que je vois juste. J'espère surtout que tout cela va s'éclaircir, que je vais enfin savoir si oui ou non je l'aime encore au final. Mais je pense que non. Pour la première fois, et pourtant ça fait 5ans qu'on est ensemble presque, he bien pour la première fois ce matin, c'est moi qui ait eu du mal à dire bonjour, et qui ne parlait pas, et qui ne penser qu'à être ailleurs alors que lui parler, était agréable... D'habitude, c'est toujours moi qui parle et lui qui est saoulé. Le monde tourne à l'envers je vous dis!

Bref j'ai passé une journée bof, mais je me suis accrochée à mon régime, je ne pensais qu'à lui, et à la nouvelle vie qui m'attend après tout cela, une vie, heureuse, enfin. Une vie où je me sentirais bien dans ma peau, bien dans ma peau et où quelqu'un, je l'espère, m'aimera à ma juste valeur.

Des bisous, du courage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire