lundi 29 avril 2013

En face de moi...

En face de moi, tout l'objet de ma haine. Ses mimics qui m'agacent, sa façon de frapper trop fort sur le clavier pour montrer qu'elle s'énerve en parlant à quelqu'un. Ses réflexions sur la télé pour me viser "ho ben celle là n'importe quoi, la comédienne, ne me quitte pas, le cinéma". Ses remontrances à ses soeurs pour toujours les enfoncer. Dire à sa cadette qui prépare le bac que ça sert à rien de bosser pour l'avoir, c'est pas grave de pas l'avoir. Ses lunettes de soleil dans la maison. Sa vantardise avec son chéri qui va devenir militaire, ouè meuf, ça fait 2 ans que tu le dis. Sa revendication de "moi je m'en fou de ce que les gens disent de moi" mais je cours à la salle de bain me changer et me maquiller comme une pute quand quelqu'un daigne lui accorder du temps. Ses réflexions continuelles sur la bouffe, ses "c'est dégueu" mais je m'en ressers deux fois. Sa manière de secouer sa jambe en disant sa m'énerve, en disant nan nan y'a rien mais en me regardant de coin. Son plaisir à claquer la porte quand je n'ai pas la clé pour rentrer. Son autre plaisir de coincer la véranda quand je vais à peine 2min dehors. Ses excuses "j'ai perdu mon pull" pour toucher à mes affaires. Sa façon de s'attribuer mes cosmétiques, "il sent bon mon shampoing" mais c'est le mien connasse. Sa lubie d'orienter la télé vers la salon quand je suis dans la cuisine. Sa facilité à me changer la chaîne pour mettre une chaîne de merde, juste pour me pourrir un peu plus. Son rappel au chien "filou au pied" quand le malheureux vient me réclamer une caresse. Son éternel "ha non j'avais pas vu" quand elle met mes affaires à la portée du chien pour qu'il les bouffe, c'était un lancaster mon sac, connasse. Son énervante habitude de profiter de son père, "oui papa, il me faut vraiment une paires de chaussures, les 50 autres paires, je les ai déjà portés et puis mon argent, je préfère le garder pour la famille de mon chéri". Sa manie d'ajouter l'air de rien des choses à la liste de courses, des choses dont on a pas besoin, des choses qui nous feraient faire de belles économies. Son manque de reconnaissance, "je suis très indépendante", se faire encore torché le cul à ton âge, j'appelle pas ça comme ça moi. Ses honteuses paroles "je préfère ma mère à mon père" genre ta mère tu l'a traitée de salope et ta mère, elle t'a foutue dehors à poils alors que ton père t'as donné sa vie. Sa facilité à me faire passer pour folle "ben oui je lui ai dit bonjour, on s'est croisé ce matin, tu te rappelles pas?" ben si je me rappelle pouffiasse, mais je me rappelle surtout que tu n'as pas répondu quand je t'ai saluée.

Tout m'agace, rien ne va. Jamais je n'irais mieux ici. Jamais elle n'arrêtera. Elle m'as prise en grippe, et alors que j'essaye de l'ignorer, elle tente tout pour m'énerver. Marre de lutter. Ca va péter ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire