lundi 15 avril 2013

Retour à la case départ

Et oui, honte à moi, mais retour à la case départ! Et le pire: sur tous les plans! Le régime, l'affectif, le moral...  J'ai retrouvé le fond de mon trou, que j'avais eu tant de mal à quitter. Alors je m'y remets, avec envie, mais peu de convictions. Je pense que je vais une fois de plus échouer. Mais bon...

Pour le régime, j'ai repris la chrononutrition, et malgré que je suis chez mes parents, ma journée se déroule relativement bien. Ma mère ose quelques tentations, mais je résiste plutôt bien. J'essaye de me dire que c'est moi qui la plus minable dans l'histoire quand je suis faible face à ses attaques. Ce matin, j'ai pris mes 30g de pain beurré avec 60g de fromage. Je vais essayer de varier les variétés de fromage pour éviter de me lasser. Ce midi, 160g de dinde avec 2 cuillères à soupe de pâtes. Et là je viens de prendre mon goûter, une banane et du chocolat noir aux noisettes. Bon, la banane, normalement c'est seulement permis quand on fait une activité physique mais rien d'autre ici, et j'ai passé la journée à astiquer la maison alors bon, j'espère que ça ira. Ce soir, j'ai réussi à négocier du poisson ce soir, donc je suis ravie!

Je me suis pesée ce matin: 86.4kg. Oui oui, je retombe à zéro pour de vrai. Je ne pourrais pas m'empêcher de me peser demain, alors qu'il n'y aura sûrement pas de perte car hier soir j'ai fait une orgie de bouffe et il n'y avait pas encore de conséquence sur la balance. Mais bon. Je veux durant cette quinzaine, me reprendre. Pas me foutre de pression mais retrouver un rythme, assimiler l'idée que sans un minimum d'efforts, je n'aurai rien. Je voudrais vraiment revoir le 7 sur la balance... Mais à chaque fois que je m'en approche, je ne sais pas quel est le problème, si j'ai peur ou si je cris trop vite victoire, mais j'échoue, et toujours à même pas 2kg. Est-ce que dans le fond je n'ai pas peur? Peur que ca ne soit pas a la hauteur de mes attentes? Bref...

Pour cette quinzaine, un petit objectif: perdre au moins deux kilos. Et pour cela, chrononutrition et sport! Ca va marcher.

Sinon, concernant l'aspect "physique" ou "beauté" deux choses à faire impérativement durant cette quinzaine: coiffeur et esthéticienne. Ma racine fait genre 5cm et mon brun a viré au roux (je ne suis pas encore aller chez le coiffeur en 2013... On est en avril) et au dessus des yeux, j'ai des chenilles tellement ca fait longtemps que je n'ai  pas fait attention à mes sourcils! Bref, il est grand temps que des pro s'occupent de moi. Pour ce qui est de ma peau, j'évite le maquillage, j'arrête de fumer, on verra bien si ça s'arrange, même si je commence à désespérer. Je n'oublie pas mon projet 10 pan, donc j'ai dans l'idée de prendre soin de moi durant cette 15aine (masque, gommage, massage...)

Je rêve de rencontrer la nouvelle moi. Est-ce pour maintenant? J'ai pris une photo vendredi en partant de chez P., pour prendre conscience de la dernière image qu'il retiendra de moi pour cette période. Je compte refaire une photo au terme de ces deux semaines pour voir si l'on peut discerner un quelconque changement.

Des bisous, du courage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire