dimanche 17 mars 2013

Mon guide Zen dit aussi: la seule façon d'être vraiment heureux, c'est de vivre le moment présent et de ne pas s'inquiéter du futur. Bien évidemment, il est mort pauvre et seul.

Bien le bonsoir!

J'essaye actuellement, avec tout ce qui m'arrive de plutôt mal dans ma vie, de vivre au jour le jour. Genre carpe diem. Le problème, c'est que je me rends bien compte que sans but, je fais du sur place. J'essaye de ne pas penser à ce qui va arriver avec chéri, de laisser faire, de ne pas "intervenir" dans le déroulement de cette histoire. Résultat, je suis encore plus paumée qu'avant!

Est-ce criminel de programmer mon avenir? Est-ce que c'est mal de me dire que pour telle date je dois avoir changé ça, ça et puis ça? Je ne pense pas... Je pense au contraire que c'est en s'inquiétant de l'avenir qu'on avance. Si je m'inquiète de faire en sorte qu'il reste, je perdrais ces kilos. Si je m'inquiète de travailler ma dépendance affective, je vivrais mieux mes relations amoureuse. Je crois qu'aujourd'hui, il est tant de mettre en place des objectifs! Réalistes, mais tout de même un chouilla insurmontables, sinon ce n'est pas drôle! Alors c'est parti!

Semaine [1] du nouveau moi:
- tenir la chrono parfaitement du lundi au jeudi (vendredi c'est mon anniversaire, joker! lol)
- ne pas envoyer de messages à P. en première (ça c'est réaliste, mais vraiment insurmontable!)
- tenter un make up original tous les jours

Bon, un petit pas pour Flopy, mais un grand pas pour l'humanité! Si je me tiens à ça, je pourrais aller plus loin, et en y allant petit à petit, en juin le résultat pourrait être incroyable!
Donc moi, Flopy, je m'engage à remplir les 3 termes de ce petit contrat moral de la semaine [1]

Sinon, parlons régime... Comme une semaine sur deux (je viens de réaliser ça, c'est dingue) la semaine n'a pas été chrono. Une semaine sur deux, égale la semaine de mes oraux, je fais n'importe quoi! Pas de courses, je mange quand j'ai faim ce que je trouve et donc quand je me bouge en course en milieu de semaine, je craque à mort! Bref, pas de pesée cette semaine, mais j'ai compris d'où vient mon problème (= le stress) et je vais donc essayer de faire ce que je peux pour contrer ça!
J'ai pensé à quelque chose... La chrono, c'est bien. Mais en parlant à une amie, je me suis dit que ça avait vite tendance à pas être très diététique si on le vit en ce disant toujours "c'est gras mais j'ai le droit alors je prends ça". Je pense donc que je vais essayé, les jours où je suis à la maison, de me forcer à avoir l'air au régime. Même si j'ai droit aux pâtes bolo le midi, je vais essayé de trouver un repas qui fasse plus "régime", que je prenne bien conscience que là, oui, je fais quelque chose pour mon bien. Bon, je sais pas encore à quoi tout cela va ressembler, mais j'ai envie de tenter...

Advienne que pourra!

Des bisous, du courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire