mardi 12 mars 2013

[#1 Beauté] Projet 10 pan

Hein? Projet quoi? Projet 10 pan, oui oui.

Alors, comme je suis en quête de féminité, je traîne pas mal sur les chaînes de youtubeuses beauté, des blogs beauté, mode (mais j'ai un peu plus de mal car je n'accepte pas mon corps). Et j'ai découvert ce fameux "projet 10 pan"

Qu'est-ce que le projet 10 pan?
Il s'agit en fait de choisir 10 produits, peu importe qu'il s'agisse de soin visage, corps, cheveux ou encore de make up, et de réaliser l'exploit de ne plus acheter de produits de beauté tant que ces 10 là n'ont pas été vidé!
Alors l'idée, c'est surtout que, si vous êtes comme moi, et comme sûrement la majorité des filles, vous avez énormément de produits de beauté, parce que vous achetez tout sans réfléchir, pour tester! Résultat: 10 crèmes pour le corps, 10 crèmes de jours, 20 mascaras, 50 shampoings. Bon, j'abuse mais l'idée est là: il faut écouler les stocks!
Personnellement, j'en ai marre de jeter des produits que j'ai payé une fortune et essayé une fois parce que derrière j'avais trouvé mieux. Donc j'ai choisi mes 10 produits que je vous présente de suite!


1/ Le doux peeling de Clarins: très bon gommage, qui n'agresse pas la peau. Mais comme je ne suis pas très consciencieuse avec mes soins, ben je le traîne depuis un petit moment maintenant, et au prix qu'il coûte, je ne veux pas le jeter!
2/ Lait raffermissant garnier body tonic: j'avais acheter ça quand j'avais bien perdu parce que ma peau c'était pas mal relâchée. Mais je n'en mets pas régulièrement, donc je le traîne aussi. En plus, 5 autres laits pour le corps qui m'attendent encore! Aïe aïe! Je me suis trop laissée tenter!
3/ Déodorant ushuaïa: alors les déo, je les collectionne! J'ai actuellement 7 déo qui tournent! Et je m'écouterais, j'en rachèterai! Oui, j'aime changer les parfums. Mais là c'est plus possible! Je les vide tous avant d'en acheter un nouveau.
4/ Shampoing dove: je l'adore, il laisse mes cheveux tout doux! Mais pareil, des tas de shampoings à moitié utilisé dans la salle de bain, il faut que ça s'arrête!!
5/ Gel douche cottage menthe fraise: il sent super bon! mais pareil, actuellement 5 gels douches qui tournent et toujours le même soucis, si je m'écoute j'en rachète des nouvelles! Alors que j'en ai 4 qui attendent d'être ouverts!
6/ Gommage de chez Sephora: bon, celui là j'ai vraiment du mal à le finir, j'aime pas trop l'odeur, et je trouve pas la peau si géniale que ça après. Et puis j'en ai 3 autres à utiliser et surtout, j'aimerai retourner vers le soin gommage sensation peau neuve de chez linéance qui est juste génial! Lui il est vraiment efficace! Mais avant, on vide le stock!
7/ Base durcisseur d'ongles de chez claire's: cette base n'a pas la propriété durcisseur promise. Toutefois, ça reste une base qui permet de protéger mes ongles d'une quelconque coloration. Et en plus je fais d'une pierre deux coups: l'idée c'est que en fait, comme j'ai plus 150 vernis, ça me permettrait d'écouler le stock! Et puis comme ça, je n'en achète pas de nouveaux, parce que les vernis, je les achète tellement par pulsions que je n'ai même pas encore essayé toutes les teintes que j'ai! Honte à moi!
8/ Masque éclat yves rocher 3 minutes à la granade d'Espagne: une odeur juste parfaite! L'effet est immédiat mais ne dure pas très longtemps, mais bon, ça fait du bien quand même. Et surtout, j'ai 5 masques en attente alors que je rêve de tester le masque à la guimauve de chez belle à croquer. Donc en mettant un masque dans ce projet, j'évite de faire un achat qui finira au placard pour l'instant!
9/ Labello fruity shine cherry: plutôt efficace, et il colore les lèvres et donne un effet "gloss", j'aime bien! L'idée c'est de réussir une fois à aller au bout du bâton! Mais c'est pas gagné! J'en rachète un quand je suis à la moitié en général: dans ma trousse, 3 labello à moitié utilisés!
10/ Crayon khôl noir de chez yves rocher: là, honte à moi... En fait, la vérité, c'est que je suis tellement une flemmarde que je ne taille pas mes crayons... En grosse, j'use la mine et je met en route un nouveau crayons. Donc, en fait avec les offre yves rocher un acheté un offert, ben je me fais un stock de crayons noirs... Je vous laisse imaginer combien j'en ai... Bref, il faut que je m'apprenne à tailler mes crayons et que j'utilise tous ces crayons!! J'en ai pour facile 2 ans! LOL

Voilà donc mon projet 10 pan, que je vais pratiquer à ma sauce. Je m'explique: je ne vais pas acheter aucun produit de beauté avant d'avoir fini ceux là mais aucun produit de beauté dans ces catégories. Ben oui, je vais pas arrêter de me démaquiller pendant 3 mois parce qu'il me reste du khôl noir! Donc par exemple, je n'achèterai pas de crème pour le corps tant que je n'aurais pas vidé au moins la garnier body tonic. Mais dans l'idéal, il faudrait que je n'en achète pas avant d'avoir fini toutes mes crèmes pour le corps, que donc dans ce projet je remplace les produits d'une catégorie au fur et à mesure. On verra bien selon le temps que ça me prend!!

Petite difficulté que j'ajoute à ce projet: pas de nouvelles palettes ou de nouveaux fards à paupières avant d'avoir tester au moins une fois chaque fards de ces trois palettes:



La première est un cadeau, pas de marques, je ne sais pas d'où elle vient, quand elle est fermée la présentation ça fait une tablette, je la trouve superbe.
Les deux autres viennent de chez tati, moins de 5 euros la première et moins de 10 la deuxième. Et ces deux là elles ont vraiment une pigmentation de fou! Mais voilà, j'achète toujours des palettes, des nouveaux fards alors que je n'ai même pas encore fait le tour de celles ci! Et j'ai pris les 3 les plus fournis, parce que des palettes j'en ai encore bien d'autres! De tête, je dirais... 6. Alors sûrement plus que ça, parce qu'il y'en a certainement d'autres que j'ai oublié au fond d'un tiroir parce que j'en avais acheté de nouvelles! Je suis une looseuse, acheteuse compulsive! Mais je me console en regardant les youtubeuses lol!

Alors voilà, je commence ce projet, si vous aussi vous en avez marre d'avoir plein de produits partout dans vos placards et que vous ne voulez pas avoir le regret de les jeter, lancer vous dans le projet 10 pan!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire