jeudi 7 mars 2013

« Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même... »

Bonsoir...

Tous les jours, même si parfois ça m'embêtent moins, je rencontre des difficultés dans mon régime... Bien sûr que j'ai envie de gras, de sucré et tout le blabla... Alors oui, c'est dur... Autre chose très dur pour moi, c'est de ne pas maigrir du jour au lendemain. Y'a des jours où je me lève, comme aujourd'hui par exemple, et j'ai envie que ça soit fini, d'être mince, et là je me rend compte que non, c'est pas fini, y'a encore du boulot. C'est difficile des fois de voir devant nous toute la route qu'on a encore à faire, alors qu'on veut juste rentrer dans une petite robe sexy sans avoir l'impression de partir au carnaval... Oui, ce matin j'avais pas le moral. Parce que j'ai beau me dire que c'est juste un moment à passer, mais ça me pèse que ce moment soit si long. Des fois, je voudrais que quelqu'un là haut se dise "bon, aller, je vois qu'elle est de bonne volonté, j'arrête de la faire attendre, je lui retire ses 20kg". Mais personne ne fait ça pour moi, ni là haut, ni nul part, alors je continue de me battre, mais se battre contre soi même est loin d'être un combat facile. Alors oui j'en ai marre parfois, et j'en ai surtout marre d'avoir des envies débiles genre j'ai envie de manger des trucs que j'aime pas, mais juste parce que c'est gras, j'en crève d'envie! A la base, j'aime pas trop le pâté. Genre un toast dans une cérémonie, ok, mais c'est bon quoi. Ben genre là parfois l'aprèm j'ai envie de pâté. Pourquoi? Je sais pas. c'est un truc de fou! Et pourtant je me prive pas avec mon régime hein! J'ai des féculents et de la sauce tous les jours, et rares sont les aliments interdits! He ben non, ça me suffit pas! Alors moi je vous le dis, le jour où je vois le 6 sur la balance, le lendemain c'est orgie de bouffe pour que cette obsession cesse enfin!! Breffons...

J'me pèse demain. Et une vraie pesée. Comme j'en peux plus de savoir où j'en suis, ben j'ai décidé que demain matin, je lève, je m'habille, et je fonce chez ma mère. Pas de p'tit dej, pas de café, même pas d'eau, que dalle! Je rentre me pesée A JEUN demain. Parce que oui, quand je déconne, ça m'arrange bien de pas voir la balance, mais là que je suis hyper sérieuse ben j'ai besoin de savoir. Et comme ça fait 15jours que je n'ai pas idée de mon poids, je commence à baliser genre et si j'avais repris 5kg pendant ces 15jours? Peur que ma pesée me déçoive... Mais il faut que j'y passe, il faut que je sache! Heureusement que je ne laisse pas de balance dans mon appart sinon j'y passerai matin midi et soir! C'est vraiment une histoire de fou moi et ma balance. A la vie à la mort! lol

Je me saoule moi même à dire mes conneries... Vous savez, autour de moi, le peu de personne à qui j'ose parler de mon régime ne m'écoute plus. Ma mère ne m'a jamais soutenue. Je commence a pensé que comme elle aussi est en surpoids et qu'elle n'arrive pas à y faire quelque chose malgré tous les nutritionnistes qu'elle a vu, elle ne veut pas me voir réussir, peut-être que ça la renverrait à son échec. Alors ma mère je peux pas lui en parler, sinon elle fait exprès de me faire échouer... Si si je vous jure, c'est intentionnel. Je le ressens. Mon frère ça le fait rire, je suis sa grosse, je serais toujours sa grosse. Il peut pas me voir autrement. Ma soeur est bien trop jeune, alors bon... Genre la dernière fois que j'ai dit "je fais régime" à table elle m'a dit "ben pourquoi tu manges si tu veux maigrir?" donc bon... Mon père... Mon père ne me parle plus actuellement. Longue histoire, et douloureuse, ne pas s'y étendre. Mes amies ben elles ont leur vie bien remplie, alors mon x ème régime n'est pas leur sujet favori. Il n'y a que l'Homme qui m'écoute. Le problème c'est qu'il est très terre à terre. Il lui faut des chiffres, du concret. Et puis c'est une machine, le jour j'ai prononcé le mot "objectif" il s'est mis lui aussi en mode warrior et dès qu'en parle régime, il s'arrête plus avec ses questions "et t'as bien fait ça? Et t'as respecter ça? Et pourquoi t'as fait comme ça? Et pourquoi t'as perdu que ça?" et alors je peux pas lui parler de mes doutes. Parce que pour lui je suis au régime, point. Je suis pas "au régime mais c'est dur et parfois j'ai ceci et l'autre jour cela" NON pour lui, régime, c'est ... comme à l'armée! Je me suis donné un "ordre", une "mission", je la fait, point.
Une chose à savoir sur chéri... Chéri a trois magnifiques filles. Chéri a donc été marié. Chéri a donc vu une femme prendre 30kg à 3 reprises (ouè, 30, le pire c'est que sa famille confirme, il abuse pas) et à 3 reprises perdre ces 30kg d'une traite, sans broncher. Chéri ne sait donc pas qu'il existe des femmes qui veulent vraiment maigrir mais qui ne sont pas sans failles devant leur régime. Alors j'ai essayé de lui expliquer que son ex bonne femme, ses kilos, c'était pas ma graisse installée, mais des kilos de grossesses, des kilos d'amour, vite arrivés, facile à chasser. J'ai tenté de lui dire qu'elle a pris ces kilos parce qu'elle était enceinte et que donc c'était naturel pour elle de les perdre c'était naturel aussi puisqu'elle était mince à la base. Que moi, mes kilos, c'est comme une partie de moi et que des fois ben j'ai l'impression que jamais j'aurais le choix, ils seront toujours là parce qu'ils font partis de moi. Rien n'y fait. Pour lui, c'est du pareil au même. Et le pire dans cette histoire, c'est que cette conne, elle les as perdu à chaque fois en 3 mois ses kilos. Alors en plus, chéri pense que c'est naturel de perdre 10kg en un mois.
Alors je m'excuse pour les pavés, mais j'ai besoin, parfois, de laisser sortir tout ça plutôt que de faire entrer la bouffe dans ma corps. Car bien sûr, si je n'écrivais pas, c'est ce que je ferais. Je me jetterais sur absolument tout, pauvre incomprise que je suis !!



Sinon, mes repas aujourd'hui. Ce matin, pain, beurre et fromage, rituel chrono, que j'adore! Et bien avant d'être une chronoteuse, je mangeais du fromage le matin! Beurk si vous voulez, moi j'adore!! Midi: filets de colin avec oignons champignons sauce tomate! Miam! J'ai testé ça hier soir et c'est largement approuvé, je me régale avec ça! Alors bon, je sais, normalement c'est féculent le midi mais j'allais jeté les reste! Et j'avais pas de viande, et pas envie de pâtes avec le poisson, et j'avais plus de riz, et je fais ce que je veux! Au goûter, raison chocolat noir. Je vais devoir changer de chocolat, ça commence à me lasser. Des filles en prenne aux amandes tout ça, je vais voir. On prendre des noix de cajou à la place. A voir. Ce soir rien. Alors... En chrono, le seul repas qu'on peut sauter, c'est celui du soir. Si on a pas faim, si on a goûter tard, on peut celui là le zapper. En fait en chrono on mange quand on a faim. Il est important d'attendre que la faim revienne (en moyenne 4 à 5h entre les repas). Bon, là je commence à avoir faim MAIS comme j'avais fait mes courses pile poil pour la semaine, mais que ce midi je n'ai pas mangé au RU comme prévu (parce que j'ai séché les cours parce que j'avais pas le moral en me levant) ben j'ai pris mon repas de ce soir ce midi et donc j'ai rien à manger ce soir. Haha quelle conne!! Mais bon, tant pis, la faim n'est pas atroce, et je tenterai de me coucher rapidement après mon roman (que je vous écris haha) pour ne pas trop y penser.

Sur ces belles paroles, j'attends avec hâte ma pesée de demain, et bien sûr je viendrais vous tenir au courant! J'espère être passée sous les 83kg... On croise les doigts !!!!

Des bisous, du courage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire