vendredi 8 mars 2013

Pesée du jour

Coucou les filles!

Comme prévue, pesée du jour: 82.6kg



Alors c'est bon, je suis passée sous les 83kg! Ouf! Bon je sais pas si la pesée est exacte, parce que même si j'ai pas déjeuner ben j'ai fumé, je me suis préparée tout ça donc je me dis, c'est peut-être un peu moins haha! Oui, je suis une femme pleine d'espoir!

Petit bilan: j'ai perdu 3.7kg depuis la reprise officielle de mon régime fin janvier, c'est pas beaucoup mais c'est raisonnable vu les doutes que j'ai eu! J'ai perdu 5.7kg depuis l'année dernière. Moué, pas énorme je vous l'accorde. Mais bon, des faiblesses et des coups dur dans ma vie, je n'ai connu que ça! Alors plutôt satisfaite au final! 2.7 kilos à perdre encore pour atteindre mon premier objectif. Ca me semble beaucoup comme ça, mais c'est parce que c'est moi! Parce que quand je vois des nénettes sur les forums que je fréquente (oui oui je vais en plus sur des forums, j'ai vraiment besoin de parler!!) qui viennent appeler au secours pour 4kg, je me dis que c'est du foutage de gueule. Alors pareil pour moi! 2.7kg, c'est de la rigolade! Et... C'est faisable pour mon anniversaire! Haha! Trop contente la fille! Mais bon, je me mets pas la pression sinon, évidemment, ça va tout faire capoter! Le 7 se pointera quand il voudra! Mais vite s'il te plait petit 7!

Sinon j'hésite à me remettre, que dis-je, mettre au sport.



La dernière fois, je n'avais pas voulu le faire avant de passer sous la barre des 80kg, résultat, comme je ne suis jamais passé sous cette fameuse barre, je n'ai jamais commencé le sport. Ce qui me fait peur avec le sport, c'est que j'ai lu que ça faisait stagner la perte de poids, parce la graisse devient du muscle. Et moi, pour l'instant, c'est les chiffres qui m'intéresse... Alors j'hésite... Je sais déjà que si je passe sous les 80kg, bien sûr je m'y mets. Mais est-ce que je devrais pas avant? Parce que c'est pas le tout de commencer le sport, de stagner et que j'envoie tout boulet! Je me dis que je peux encore attendre un peu, ma peau n'est pas relâchée encore, je suis toujours bien proportionnée, j'ai un peu de marge pour commencer donc. A voir. Je vais peut-être attendre mon anniversaire, ça fait 2 semaines, et quoi qu'il arrive je me met au sport après... Ouè, bonne idée. A méditer.

Sinon, pour mon régime aujourd'hui. Comme je n'ai pas petit déjeuner, je vais bruncher. Viande et féculents habituel et j'ajoute la part de fromage du matin. C'est un bon compromis, surtout pour les lève tard je trouve. Comme je suis chez mes parents, aucune idée de ce que je vais manger. J'espère que ça ira cette fois-ci. Pour le goûter, j'ai ramener mon chocolat, et j'ai repéré un kiwi dans la corbeille, yes! Ce soir, je vais essayer de convaincre ma mère de laisser tomber la pizza pour du poisson, ou, au pire, tomate farcie. J'aimerai de tout coeur que ce week end se passe bien. Que ma mère sera ok avec mes demandes, et qu'elle ne sabotera rien. J'aimerai qu'une fois, je me dise qu'elle est avec moi et que donc, je n'ai pas à m'en faire, j'ai du soutien. Mais c'est pas gagné... Au pire je mange pas ce soir et c'est réglé, parce qu'à cause du RU mercredi, j'ai fait péter mon joker! Je suis dégoûtée! Et puis j'aimerai me faire une pesée demain, alors si je prends de la pizza ben c'est pas la peine. Oui je sais, faut pas se peser tous les jours, mais j'ai un doute sur ma pesée d'aujourd'hui (bon, j'avoue, je veux voir moins que ça sur la balance!)

Aller, on reste motivée, on ne flanche pas, on l'a dit, cette fois-ci c'est la bonne. 13kg encore et je suis la plus heureuse des femmes! Avec ma sacro sainte règle des 1kg par semaine (perte raisonnable et sans danger), dans 13 semaines je serais la plus heureuse. Ca nous mène où ça? En juin. Mais c'est parfait. Oui parce que j'ai réfléchis hier soir après mon article, je pensais à l'homme, et je me suis dis que s'il était revenu par pitié comme je le pense sincèrement vu nos discussions, il est clair que fin juin, après mon concours, il se fera la belle. Alors de deux choses l'une: si j'ai perdu tous mes kilos, soit il ne me quitte pas et je me dirai qu'il m'avais à la base quitté pour mon poids et donc j'arriverai à me détacher de lui, soit il me quitte, et je saurai enfin que le problème n'est pas mon physique et donc j'accepterai mieux. Donc quoi qu'il arrive, ma perte de poids sera forcément bénéfique pour mon coeur (et mon corps bien entendu)

Dernière chose, niveau IMC, j'en suis à 31.87. Je suis donc toujours obèse. Il faudra que j'arrive à atteindre 77.7 kg pour me sortir de là. Donc 4.9 kg à perdre pour ne plus être obèse. Et je n'ai pas à me plaindre. Tellement de gens souffre vraiment de cette maladie et sont à 20 même 30 voire même plus de kilos de s'en sortir. Par respect pour ces personnes qui souffrent, moi qui suis si proche du but, je dois me faire violence.

Bon, je vais aller voir ma mère pour négocier le repas. Puis je vais me remettre à mes révisions qui l'air de rien n'avance pas des masses!

Des bisous, du courage

PS: et pourquoi pas nous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire