samedi 16 février 2013

Ce soir, c'est JOKER

Bien le bonjour!!

Ce matin, sur la balance, un bien beau 83kg!! Haha!!
Alors ce soir, c'est sans trop de scrupule que je pars à mon repas de famille!! Je vais essayer de limiter la casse mais bon, quand même profiter. Ca va me changer les idées! Ca me remontera peut-être assez le moral pour me remettre en selle et me battre à nouveau, remplir mes objectifs et dire merde à la vie, et à lui surtout!!

En espérant que tout ira bien dans l'avenir pour moi, je vous souhaite un agréable week end!

mercredi 13 février 2013

And the winner is...

MOI!

Bien le bonjour mes gens!

Je me suis pesée comme prévue parce que ça me stressait trop de savoir si j'allais payer pour la tartiflette ou pas! Et bien... je suis à 83.4kg, j'ai donc pas pris, même mieux, j'ai perdu du poids! Donc hyper méga super giga heureuse de ce côté là! Ca fait du bien de réussir quelque part à s'en sortir...


Encore 3.5kg et c'est bon, je rempli mon objectif. J'espère que je vais m'y tenir...

A part ça, je vais très mal... Parce qu'avec P* c'est fini, c'est sûr, c'est clair, y'a plus de doutes. Ca vient de gueuler au téléphone comme jamais parce que j'ai lâché tout ce que j'avais sur le coeur depuis la rupture. Le fait qu'il se servait de moi, qu'il jouait encore avec mes sentiments... Je ne le crois plus. Je suis trop malheureuse. Alors il a fallu qu'il lève la voix plus haut que moi et hop, il a dit les mots qui me faisaient tellement peur: "je ne reviendrais jamais ça ne sert à rien de m'attendre". Et pan, prends toi encore ça dans la gueule! Je suis incapable de me relever là... Je crois que j'en peux plus de tomber, et de toujours toujours toujours devoir me relever seule. Alors là je reste par terre... C'est dommage car ça aura sûrement rapidement des conséquences sur mon régime et ma scolarité aussi mais vraiment j'en peux plus là... Et puis je vous jure, sans lui ça sert à rien...

Bref, je retourne sous ma couette pleurer toutes les larmes de mon corps en espérant qu'à force je ne puisse plus pleurer... 2mois que j'attends, que je ne pleure pas parce que je crois qu'il va revenir... Si j'avais su que celui que j'aime n'est qu'un profiteur de première, un voleur de sentiments, j'aurai commencé mon deuil il y a 2 mois....

Des bisous, du courage

PS: et bien sûr, il fallait que ça soit la veille de la Saint Valentin...

mardi 12 février 2013

« Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres. »

Bien le bonsoir à toi qui me suit (ou pas!)

Aujourd'hui, mon humeur est mitigée... J'ai encore vu P*... Alors ça ne m'aide jamais. Car je suis toujours dans l'attente. Mais bon, un jour ça me passera. Laissons le temps au temps.

Hier soir, j'étais pas très bien non plus. Du coup, j'ai pas su dire non à ma sadique de mère qui avait fait une tartiflette. C'est compliqué de ne pas gérer... Bref, j'ai été faible vous me direz... He bien non, j'ai fait mon joker! Alors je me suis dit, puisque c'est un joker, fait péter le coca! La grosse droguée de soda que je suis a pris sa dose, ça m'a fait du bien l'air de rien. Et puis pouvoir me dire, pas de soucis, c'est joker, c'est dans ton régime, ben ça m'a fait du bien au moral. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai un repas de famille samedi soir, mais bon, je vais m'adapter au possible!

Je ne me suis pas pesée ce matin, vous imaginez bien que je n'avais pas envie de me rappeler de la tartiflette. Peut-être demain...

Mon mental commence a se renforcer niveau régime. Les réflexes sont installer, je sais comment je dois faire, je n'ai plus de doute, et je commence à réussir à l'adapter à ma vie de tous les jours. Le plus difficiles, en dehors des plats gras le soir (par exemple, dire non aux crêpes ce soir!) c'est les repas à l'extérieur... Par exemple, en ce moment je suis en stage pour mes études, je mange donc dans une cantine, dans un établissement scolaire. C'est une entrée, un plat un dessert. Mais c'est pas facile... Parce que déjà ben, j'ai pas ma portion de viande! Ben oui, il me faut 160g, vous imaginez bien que le petit steak haché qu'on nous sert ne pèse pas tant... Alors bon, je prendre en entrée un oeuf dur, ou un tranche de terrine de poisson, ou de la charcuterie, mais bon, ça n'est toujours pas assez. Ensuite, l'accompagnement, je ne prends que les féculents (principe de la chrono) alors bon, à chaque fois forcément ça choque la petite cantinière "vous êtes sûre, pas de légumes? C'est bon pourtant" genre "t'es bien grosse, tu devrais manger des légumes" ! Je suis déjà au régime conasse! Paradoxe, je ne prends pas de dessert. Et là, c'est le drame "ben tu peux en prendre un, tu le payes!" merci c'est gentil, mais je lutte déjà contre moi-même, si je pouvais éviter de me battre avec toi petite cantinière... Et les fruits, alors ça j'en prends, mais pour mon goûter, je fais un peu crève la dalle à foutre mes fruits dans mon sac. Et puis le problème, c'est qu'avec un plateau de régime, même si c'est pas évident pour tout le monde que s'en est un, ben je fini beaucoup plus vite que les autres qui ont tout pris "parce qu'ils ont tout payé". Bref, ma vie de stagiaire est un enfer! LOL! Mais comme vous le voyez, je m'adapte, je fais ce que je peux... Pas facile, mais pas impossible non plus! Ca sera forcément plus facile pendant les vacances, et puis à la reprise, parce que je serais seule maître de mes repas, enfin !!

Je suis à un peu moins de 4kg de franchir la barre des 80, je l'attends avec impatience, je n'en peux plus! Je veux revoir ce 7, qui me dira tellement de choses... Il me dira que je suis une femme forte, qui a de l'ambition, il me dira qu'à coeur vaillant rien d'impossible, il me dira qu'alors je peux réussir bien d'autre chose, il me dira que c'est bon, je peux reprendre confiance en moi... Ho que je l'attends mon petit 7!! Viens à moi!!

Sinon que vous dire?? Oui là je vide mon sac, mais ça fait tellement de bien! Et tant que mes doigts pianotent, ils ne cherchent pas de quoi me goinfrer dans les placards!

Mon plus gros soucis, celui qui fait que je suis là à vous parler aujourd'hui, c'est mes grignotages. Que dis-je? Mes orgies de bouffe. Et plus j'avance, plus j'essaye de savoir: mais pourquoi tu fais ça Flopy? Ben Flopy, plus elle avance et plus elle se dit que c'est compliqué... Déjà, il y a l'ennui. Oui, quand je m'ennuie, je mange. Le problème c'est que bien entendu, même après avoir manger un gâteau, ben je m'ennuie toujours. Alors je mange la boîte. Mais je m'ennuie toujours. Et là c'est le drame. Mais y'a pas que ça... Y'a le mal être aussi. Et hier soir, je l'ai bien compris. Quand je vais mal, pour x raison, je ne sens nulle, faible, incapable. Alors bien sûr, je me sens "incapable d'être mince". Alors je mange, parce que sur le moment, je me dis que ça sert à rien mon régime. Mauvaise estime de moi... Autre raison que j'ai pu remarqué, j'ai honte de devoir perdre du poids, alors je préfère manger que dire non merci je suis au régime. Grossière erreur également, je devrais être fière d'avoir la volonté de vouloir m'en sortir. Bref, c'est sur tout ça que je dois bosser, et l'air rien, je pense que tout est lié. Ben oui, si j'avais un peu plus d'estime de moi, j'aurai pas honte de mon régime, et puis je me bougerai un peu plus le cul ce qui m'éviterai de m'ennuyer.

Et si j'apprenais à m'aimer, telle que je suis, pour devenir celle que j'ai envie d'être? Tout un programme...

Des bisous, du courage

PS: et pourquoi pas nous?




dimanche 10 février 2013

Quand j'serai grande, j'serai Sophia Bush

La beauté... Pour moi la beauté c'est Sophia Bush. Et si je pouvais donner ce que j'ai pour prendre le physique que je désire, ça serait celui là!

Alors oui, y'a d'autres très belles femmes que vous trouverez d'ailleurs certainement plus "belle" que ma Sophia, genre Scarlett Johansonn, Megan Fox ou encore Monica Bellucci... Je suis d'accord, elles sont magnifique, mais Sophia... C'est tout ce que j'aime! C'est pas too much, c'est naturel, c'est frais, c'est une attitude... J'aime !!








Pour moi, elle a tout, plus qu'un physique, un charme, elle dégage un truc de malade!!! 
C'est pour ça que quand j'serai grande, j'serai Sophia Bush !

" Où le combat est grand, la gloire l'est aussi "

Bien le bonjour!

Bon, ça va un peu mieux aujourd'hui, mais je dois avouer que c'est pas encore ça finalement... ais le régime ça va, seul chose qui se déroule bien d'ailleurs, alors je m'y accroche.

Je me suis pesée ce matin: 83.7kg
Ouf, ça descend! Objectif : passer sous la barre des 80 kg pour voir enfin ce fameux 7 qui me boude depuis des années! Soit 3.8kg à perdre. J'aimerai beaucoup atteindre cet objectif avant mon anniversaire, le 22 mars. Plus d'un mois, pour 4kg, j'espère que ça va marcher! Je ne perds pas de vue que je ne dois pas me précipiter si je désire ne pas reprendre, c'est pourquoi j'ai choisi la chrononutrition, qui me laisse manger de tout et à l'air de bien se prêter au principe du 1 kg par semaine.
Si on regarde bien, en perdant 1 kg par semaine, et en s'accordant un petit délai supplémentaire, pour juin je pourrais avoir atteint mon objectif, à savoir, revoir le 6 sur la balance! Mais on en est pas là...

Est-ce que vous connaissez la chrononutrition?
Le principe est relativement simple: c'est manger les bonnes choses, au bon moment.
Alors au petit déjeuner, le repas doit être gras. Le déjeuner doit être "énergétique" pour tenir. Le goûter doit être sucré et le dîner léger.
Dans la pratique, mes journées ressemble à ça:
matin : pain beurré avec du fromage
midi: viande et féculents
goûter: chocolat noir et un fruit
soir: poisson et légumes
Quand je n'ai vraiment pas faim, je saute le dîner, mais seulement le dîner! La chrono nous interdit formellement de sauter les autres repas!
Alors là, c'est compliqué, parce que chez mes parents je passe juste mon temps à m'adapter. C'est chiant, et assez frustrant, et puis ma mère qui est du genre pas cool avec moi (même si on pourrait penser que je me fais un film...) se fait un plaisir de faire des bons petits plats ou alors des trucs dégueulasses genre gros stéréotypes de régime et quand je dis non, elle me dit avec tant d'amour "ha ben je croyais que tu étais au régime"... Oui maman, je suis au régime, mais non maman, je ne vais pas faire comme toi à mon âge, manger 3 asperges pour perdre vite et peser un quintal à 30ans...

Bref, ça ne fait qu'une semaine, mais je suis pressée de rentrer chez MOI, parce que j'ai encore plus mal quand je suis ici... Je sais même pas pourquoi mais c'est comme ça. J'ai envie de rentrer chez moi et de me cuisiner les plats dont moi j'ai envie, de manger les fromages qui me mettent de bonne humeur pour ma journée, de manger mon chocolat au goûter sans qu'on ne me dise à chaque fois "je suis pas sûre que ça soit bon pour un régime". J'ai perdu 2.5kg en une semaine comme ça, des tas de femmes ne sont plus obèses en ayant fait comme ça, alors oui, que tu le veuilles ou non, c'est bon pour mon régime.

Je suis lessivée de me battre pour les autres, et lessivée de n'avoir jamais leur soutien. C'est tellement lourd de porter ça seule, et de se sentir juger par ses proches. Ses propres parents. S'ils avaient été plus attentionnés, je n'en serais pas là, ils mériteraient je le leur rappelle! Je voudrais, juste un jour, être bien. Que personne ne m'emmerde, ne me juge, ne me zappe le moral... Je voudrais une seule fois dans ma putain de petite vie que mes gens autour de moi soient simplement humain... Je ne sais pas jusqu'où ça va aller. Qu'est-ce que je vais devoir faire pour qu'ils réagissent, où alors comment moi je vais réagir pour arrêter de souffrir? Je pense de plus en plus à ne rentrer chez mes parents, et les voir à la rigueur une fois par mois, mais pas plus. Ils me font trop de mal. Mais en parallèle, mon frère et ma soeur m'aident tellement à être heureuse...

Je me suis éloignée un peu du sujet mais c'est pour justifier mon titre, mon combat est grand aujourd'hui. Parce que je lutte contre beaucoup trop de choses à la fois pour perdre tout ce poids. Mais bon, je vais y arriver, et je crois que le jour où je verrais ce foutu 69 kg sur la balance, je vais juste exploser!! Alors on fonce tête baissée, et on tue chaque kilo!!!

Des bisous, du courage




samedi 9 février 2013

T'es une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Bonsoir...

La motivation pour le régime est là, mais pas le moral... Aller savoir pourquoi.... J'espère que ça me passera vite, car sans le moral le régime pourrait tomber à l'eau. Et ça, je ne le veux pas.

La vérité c'est que je me sens seule. Je suis aller voir P* aujourd'hui (c'est mon ex, ça fait moins mal comme ça). Il me manque... C'est dingue. Il me manque tout le temps, ça s'arrête jamais. Deux mois qu'il est parti, et je reste là sur le côté, à attendre, à espérer qu'il se passe un truc, qu'il réalise... Mais rien ne se passe. Alors j'ai envie de changer, mais tout, tellement tout, pour être quelqu'un d'autre, une nouvelle personne, une personne qui ne l'aimerait plus... La solitude me pèse vraiment beaucoup, mais, c'est peut-être con, mais pas la solitude comme ça, mais la solitude sans lui. Je suis assez solitaire à la base, j'aimais repartir dans mon petit studio juste pour me matter un film tranquille, aller faire les magasins seule, manger seule... Mais être sans lui, dans mon coeur, c'est l'enfer. J'y arrive pas en vrai... Bref, j'avais besoin de vider un peu mon sac pour ça, même si y'en a tellement d'autre à dire... Mais c'est déjà ça...

Ma journée a été exemplaire, pas d'écart, j'ai été chrono sur toute la ligne. Je vais me peser demain, ça m'obsède. Et demain je vais réviser, essayer de penser à quelque chose d'autre, même si a priori ça risque d'être compliqué puisqu'il vit dans ma tête...

Bref, j'ai un coup de blues

jeudi 7 février 2013

Et si on s'y remettait? [bis]

Après une fin d'année catastrophique, et un début d'année tout aussi catastrophique (ça fait beaucoup de catastrophique mais ça les vaut!), je reviens ici, pour vraiment me reprendre en main.

J'ai pris conscience que ce blog était ce qui me faisait le plus de bien dans mon régime. Et que ma bêtise aura été de le mettre entre parenthèse. Ecrire, c'est ma force. Alors je reprends la plume. Ou plutôt le clavier.

Ce matin je me suis pesée, pour voir l'ampleur des dégâts. 85,5kg... Tout ça, d'un coup, comme ça, dans les dents. Alors j'en conclut que se faire lâcher, perdre un proche et paniquer pour son avenir, ça fait grossir...

Et oui, tout ça, d'où le fameux CATASTROPHIQUE... Je réagis plutôt bien au final à la rupture, enfin, mieux que d'habitude, mieux que la dernière fois... Je lui ai demandé une semaine, une semaine pour changer, pour qu'il soit sûr... On a continué une semaine, mais il est quand même parti. J'ai eu mal, mais j'ai respecté. Aujourd'hui, je suis très proche de lui. Mais je l'aime beaucoup trop encore. Mais c'est la vie...

J'essaye de faire attention, mais je fais souvent des "crises de boulimie". Je pense que s'en est, mais je n'en ai jamais vraiment parlé, alors je ne peux pas l'affirmer. Mais bon, ça me prend d'un coup, je mange jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler. Et je culpabilise, beaucoup. Et, allez savoir pourquoi, je me dis que je vais rater ma vie! Bref, je vis une mélodrame en ce moment...

Pour mon régime, j'ai choisi la chrononutrition. C'est un rééquilibrage alimentaire, mais beaucoup moins restrictif que celui que j'ai pu faire la dernière fois. Il consiste plus à prendre les aliments à la bonne heure que de restreindre les quantités. J'avais fait une semaine vraiment rigoureuse il y a une vingtaine de jours. Résultat: 2.5kg en moins sur la balance! Donc oui, ça marche. Sauf que j'ai craqué après, 3 jours de craquage intense, autant vous dire que tout est revenu!!  Mais bon, je vais m'accrocher...

Le problème, c'est aussi que là je suis chez mes parents... 3 semaines... Et chez mes parents, c'est toujours compliqué... Mais bon... Je me suis mis en tête de perdre 5kg pendant ces 3 semaines. J'espère que ça va le faire. Ca me ferait du bien. Et peut-être que mon "ex" (ça me fait mal de dire ça, je vais devoir trouver autre chose...) le remarquera. Ca me ferait plaisir.

Bon, alors c'est décidé, on s'y remet! Mais cette fois ci, on change tout! On se met au sport, on se fait belle... Et si à travers ce blog je devenais moi... mais en mieux??

Du courage, des bisous

PS: et pourquoi pas nous?