dimanche 10 février 2013

" Où le combat est grand, la gloire l'est aussi "

Bien le bonjour!

Bon, ça va un peu mieux aujourd'hui, mais je dois avouer que c'est pas encore ça finalement... ais le régime ça va, seul chose qui se déroule bien d'ailleurs, alors je m'y accroche.

Je me suis pesée ce matin: 83.7kg
Ouf, ça descend! Objectif : passer sous la barre des 80 kg pour voir enfin ce fameux 7 qui me boude depuis des années! Soit 3.8kg à perdre. J'aimerai beaucoup atteindre cet objectif avant mon anniversaire, le 22 mars. Plus d'un mois, pour 4kg, j'espère que ça va marcher! Je ne perds pas de vue que je ne dois pas me précipiter si je désire ne pas reprendre, c'est pourquoi j'ai choisi la chrononutrition, qui me laisse manger de tout et à l'air de bien se prêter au principe du 1 kg par semaine.
Si on regarde bien, en perdant 1 kg par semaine, et en s'accordant un petit délai supplémentaire, pour juin je pourrais avoir atteint mon objectif, à savoir, revoir le 6 sur la balance! Mais on en est pas là...

Est-ce que vous connaissez la chrononutrition?
Le principe est relativement simple: c'est manger les bonnes choses, au bon moment.
Alors au petit déjeuner, le repas doit être gras. Le déjeuner doit être "énergétique" pour tenir. Le goûter doit être sucré et le dîner léger.
Dans la pratique, mes journées ressemble à ça:
matin : pain beurré avec du fromage
midi: viande et féculents
goûter: chocolat noir et un fruit
soir: poisson et légumes
Quand je n'ai vraiment pas faim, je saute le dîner, mais seulement le dîner! La chrono nous interdit formellement de sauter les autres repas!
Alors là, c'est compliqué, parce que chez mes parents je passe juste mon temps à m'adapter. C'est chiant, et assez frustrant, et puis ma mère qui est du genre pas cool avec moi (même si on pourrait penser que je me fais un film...) se fait un plaisir de faire des bons petits plats ou alors des trucs dégueulasses genre gros stéréotypes de régime et quand je dis non, elle me dit avec tant d'amour "ha ben je croyais que tu étais au régime"... Oui maman, je suis au régime, mais non maman, je ne vais pas faire comme toi à mon âge, manger 3 asperges pour perdre vite et peser un quintal à 30ans...

Bref, ça ne fait qu'une semaine, mais je suis pressée de rentrer chez MOI, parce que j'ai encore plus mal quand je suis ici... Je sais même pas pourquoi mais c'est comme ça. J'ai envie de rentrer chez moi et de me cuisiner les plats dont moi j'ai envie, de manger les fromages qui me mettent de bonne humeur pour ma journée, de manger mon chocolat au goûter sans qu'on ne me dise à chaque fois "je suis pas sûre que ça soit bon pour un régime". J'ai perdu 2.5kg en une semaine comme ça, des tas de femmes ne sont plus obèses en ayant fait comme ça, alors oui, que tu le veuilles ou non, c'est bon pour mon régime.

Je suis lessivée de me battre pour les autres, et lessivée de n'avoir jamais leur soutien. C'est tellement lourd de porter ça seule, et de se sentir juger par ses proches. Ses propres parents. S'ils avaient été plus attentionnés, je n'en serais pas là, ils mériteraient je le leur rappelle! Je voudrais, juste un jour, être bien. Que personne ne m'emmerde, ne me juge, ne me zappe le moral... Je voudrais une seule fois dans ma putain de petite vie que mes gens autour de moi soient simplement humain... Je ne sais pas jusqu'où ça va aller. Qu'est-ce que je vais devoir faire pour qu'ils réagissent, où alors comment moi je vais réagir pour arrêter de souffrir? Je pense de plus en plus à ne rentrer chez mes parents, et les voir à la rigueur une fois par mois, mais pas plus. Ils me font trop de mal. Mais en parallèle, mon frère et ma soeur m'aident tellement à être heureuse...

Je me suis éloignée un peu du sujet mais c'est pour justifier mon titre, mon combat est grand aujourd'hui. Parce que je lutte contre beaucoup trop de choses à la fois pour perdre tout ce poids. Mais bon, je vais y arriver, et je crois que le jour où je verrais ce foutu 69 kg sur la balance, je vais juste exploser!! Alors on fonce tête baissée, et on tue chaque kilo!!!

Des bisous, du courage




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire