jeudi 7 février 2013

Et si on s'y remettait? [bis]

Après une fin d'année catastrophique, et un début d'année tout aussi catastrophique (ça fait beaucoup de catastrophique mais ça les vaut!), je reviens ici, pour vraiment me reprendre en main.

J'ai pris conscience que ce blog était ce qui me faisait le plus de bien dans mon régime. Et que ma bêtise aura été de le mettre entre parenthèse. Ecrire, c'est ma force. Alors je reprends la plume. Ou plutôt le clavier.

Ce matin je me suis pesée, pour voir l'ampleur des dégâts. 85,5kg... Tout ça, d'un coup, comme ça, dans les dents. Alors j'en conclut que se faire lâcher, perdre un proche et paniquer pour son avenir, ça fait grossir...

Et oui, tout ça, d'où le fameux CATASTROPHIQUE... Je réagis plutôt bien au final à la rupture, enfin, mieux que d'habitude, mieux que la dernière fois... Je lui ai demandé une semaine, une semaine pour changer, pour qu'il soit sûr... On a continué une semaine, mais il est quand même parti. J'ai eu mal, mais j'ai respecté. Aujourd'hui, je suis très proche de lui. Mais je l'aime beaucoup trop encore. Mais c'est la vie...

J'essaye de faire attention, mais je fais souvent des "crises de boulimie". Je pense que s'en est, mais je n'en ai jamais vraiment parlé, alors je ne peux pas l'affirmer. Mais bon, ça me prend d'un coup, je mange jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler. Et je culpabilise, beaucoup. Et, allez savoir pourquoi, je me dis que je vais rater ma vie! Bref, je vis une mélodrame en ce moment...

Pour mon régime, j'ai choisi la chrononutrition. C'est un rééquilibrage alimentaire, mais beaucoup moins restrictif que celui que j'ai pu faire la dernière fois. Il consiste plus à prendre les aliments à la bonne heure que de restreindre les quantités. J'avais fait une semaine vraiment rigoureuse il y a une vingtaine de jours. Résultat: 2.5kg en moins sur la balance! Donc oui, ça marche. Sauf que j'ai craqué après, 3 jours de craquage intense, autant vous dire que tout est revenu!!  Mais bon, je vais m'accrocher...

Le problème, c'est aussi que là je suis chez mes parents... 3 semaines... Et chez mes parents, c'est toujours compliqué... Mais bon... Je me suis mis en tête de perdre 5kg pendant ces 3 semaines. J'espère que ça va le faire. Ca me ferait du bien. Et peut-être que mon "ex" (ça me fait mal de dire ça, je vais devoir trouver autre chose...) le remarquera. Ca me ferait plaisir.

Bon, alors c'est décidé, on s'y remet! Mais cette fois ci, on change tout! On se met au sport, on se fait belle... Et si à travers ce blog je devenais moi... mais en mieux??

Du courage, des bisous

PS: et pourquoi pas nous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire