mardi 12 février 2013

« Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres. »

Bien le bonsoir à toi qui me suit (ou pas!)

Aujourd'hui, mon humeur est mitigée... J'ai encore vu P*... Alors ça ne m'aide jamais. Car je suis toujours dans l'attente. Mais bon, un jour ça me passera. Laissons le temps au temps.

Hier soir, j'étais pas très bien non plus. Du coup, j'ai pas su dire non à ma sadique de mère qui avait fait une tartiflette. C'est compliqué de ne pas gérer... Bref, j'ai été faible vous me direz... He bien non, j'ai fait mon joker! Alors je me suis dit, puisque c'est un joker, fait péter le coca! La grosse droguée de soda que je suis a pris sa dose, ça m'a fait du bien l'air de rien. Et puis pouvoir me dire, pas de soucis, c'est joker, c'est dans ton régime, ben ça m'a fait du bien au moral. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai un repas de famille samedi soir, mais bon, je vais m'adapter au possible!

Je ne me suis pas pesée ce matin, vous imaginez bien que je n'avais pas envie de me rappeler de la tartiflette. Peut-être demain...

Mon mental commence a se renforcer niveau régime. Les réflexes sont installer, je sais comment je dois faire, je n'ai plus de doute, et je commence à réussir à l'adapter à ma vie de tous les jours. Le plus difficiles, en dehors des plats gras le soir (par exemple, dire non aux crêpes ce soir!) c'est les repas à l'extérieur... Par exemple, en ce moment je suis en stage pour mes études, je mange donc dans une cantine, dans un établissement scolaire. C'est une entrée, un plat un dessert. Mais c'est pas facile... Parce que déjà ben, j'ai pas ma portion de viande! Ben oui, il me faut 160g, vous imaginez bien que le petit steak haché qu'on nous sert ne pèse pas tant... Alors bon, je prendre en entrée un oeuf dur, ou un tranche de terrine de poisson, ou de la charcuterie, mais bon, ça n'est toujours pas assez. Ensuite, l'accompagnement, je ne prends que les féculents (principe de la chrono) alors bon, à chaque fois forcément ça choque la petite cantinière "vous êtes sûre, pas de légumes? C'est bon pourtant" genre "t'es bien grosse, tu devrais manger des légumes" ! Je suis déjà au régime conasse! Paradoxe, je ne prends pas de dessert. Et là, c'est le drame "ben tu peux en prendre un, tu le payes!" merci c'est gentil, mais je lutte déjà contre moi-même, si je pouvais éviter de me battre avec toi petite cantinière... Et les fruits, alors ça j'en prends, mais pour mon goûter, je fais un peu crève la dalle à foutre mes fruits dans mon sac. Et puis le problème, c'est qu'avec un plateau de régime, même si c'est pas évident pour tout le monde que s'en est un, ben je fini beaucoup plus vite que les autres qui ont tout pris "parce qu'ils ont tout payé". Bref, ma vie de stagiaire est un enfer! LOL! Mais comme vous le voyez, je m'adapte, je fais ce que je peux... Pas facile, mais pas impossible non plus! Ca sera forcément plus facile pendant les vacances, et puis à la reprise, parce que je serais seule maître de mes repas, enfin !!

Je suis à un peu moins de 4kg de franchir la barre des 80, je l'attends avec impatience, je n'en peux plus! Je veux revoir ce 7, qui me dira tellement de choses... Il me dira que je suis une femme forte, qui a de l'ambition, il me dira qu'à coeur vaillant rien d'impossible, il me dira qu'alors je peux réussir bien d'autre chose, il me dira que c'est bon, je peux reprendre confiance en moi... Ho que je l'attends mon petit 7!! Viens à moi!!

Sinon que vous dire?? Oui là je vide mon sac, mais ça fait tellement de bien! Et tant que mes doigts pianotent, ils ne cherchent pas de quoi me goinfrer dans les placards!

Mon plus gros soucis, celui qui fait que je suis là à vous parler aujourd'hui, c'est mes grignotages. Que dis-je? Mes orgies de bouffe. Et plus j'avance, plus j'essaye de savoir: mais pourquoi tu fais ça Flopy? Ben Flopy, plus elle avance et plus elle se dit que c'est compliqué... Déjà, il y a l'ennui. Oui, quand je m'ennuie, je mange. Le problème c'est que bien entendu, même après avoir manger un gâteau, ben je m'ennuie toujours. Alors je mange la boîte. Mais je m'ennuie toujours. Et là c'est le drame. Mais y'a pas que ça... Y'a le mal être aussi. Et hier soir, je l'ai bien compris. Quand je vais mal, pour x raison, je ne sens nulle, faible, incapable. Alors bien sûr, je me sens "incapable d'être mince". Alors je mange, parce que sur le moment, je me dis que ça sert à rien mon régime. Mauvaise estime de moi... Autre raison que j'ai pu remarqué, j'ai honte de devoir perdre du poids, alors je préfère manger que dire non merci je suis au régime. Grossière erreur également, je devrais être fière d'avoir la volonté de vouloir m'en sortir. Bref, c'est sur tout ça que je dois bosser, et l'air rien, je pense que tout est lié. Ben oui, si j'avais un peu plus d'estime de moi, j'aurai pas honte de mon régime, et puis je me bougerai un peu plus le cul ce qui m'éviterai de m'ennuyer.

Et si j'apprenais à m'aimer, telle que je suis, pour devenir celle que j'ai envie d'être? Tout un programme...

Des bisous, du courage

PS: et pourquoi pas nous?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire