lundi 11 juin 2012

« La vie est un défi Fais-lui face. » de Mère Teresa

Coucou les filles!

J'espère que tout va bien pour vous?

Pesée du jour: 81.8kg (mais je ne me suis pas pesée a jeun au réveil)

Alors aujourd'hui, un retour en force après tout ce relâchement, honte à moi! J'ai décidé de suivre le modèle de Venusganist qui me motive beaucoup beaucoup beaucoup en ce moment avec sa perte de poids et moi aussi, je me suis lancée un défi! (J'espère le relever aussi bien que toi!) Alors, voilà...

Défi: sortir de l'obésité

Car oui, je souffre d'obésité, encore et toujours et ce malgré la perte déjà effectuée. J'en ai un peu marre de rentrer mon poids, ma taille, attendre des encouragements et lire des pavés horribles, qui font mal (mais qui sont malheureusement la réalité).
Vous voulez savoir ce que je risque actuellement? Lisez ceci:
Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d’obésité, et cela signifie que vous êtes exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l’origine d’essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur votre santé et votre mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux de pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans votre alimentation. En tous cas, une consultation avec votre médecin s'impose, pour qu’il fasse le bilan de votre maladie et envisage avec vous les méthodes de perte de poids, ainsi que les éventuels traitements possibles. Les associations de patients peuvent aussi vous fournir des conseils et une aide psychologique précieuse. 


Bref, le genre de truc qu'on aime pas lire et qui donne vraiment pas la pêche... Alors il est temps de sortir de là! Alors on est là, on oublie pas qu'on doit passer impérativement sous la barre des 80kg, mais l'objectif, ou plutôt le défi, est nouveau:

Flopy, tu dois atteindre le poids de 77.6kg pour quitter l'obésité. Pour cela, tu devras donc réaliser une perte de poids de 4.2kg. Quelques conditions à respecter...
- Tout d'abord, un délai de temps: 3 semaines. Ce qui revient à 1.4kg par semaine, soit 200g par jour. Ta mission n'est pas impossible!
- Noter tous tes repas, chaque jour avec honnêteté sur ce blog
- Bannir les féculents le soir (sauf pain)

Donc voilà, un petit défi qui n'est franchement pas mission impossible mais que je compte vraiment relevé car là j'en ai marre de reprendre du poids, j'ai l'impression d'avoir gâché 2semaines là! J'ai repris 1.4kg quand même! Alors bon, j'ai un peu la rage de ne plus voir mon joli 80 sur la balance snif

Bon sinon, je suis rentrée chez mes parents, chéri a du rentrer d'urgence dans sa famille dans le sud, alors bon, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas rester seule, surtout en ce moment (la faute aux crises d'angoisse!) donc je suis rentrée, même si j'ai conscience que c'est un risque énorme que je prends là! Au niveau de mon alimentation, je me suis rendu compte que mon soucis chez mes parents, c'est l'après midi. C'est là où je craque, là où la bouffe m'obsède. Alors j'ai décidé de ne plus prendre de petit déjeuner et de garder donc cette part pour le "goûter", pour quand j'ai envie de craquer l'aprèm quoi!

Alors aujourd'hui, les repas:
- matin: 2 cafés
- midi: salade (mâche) et deux knakis
- après-midi: 3 tranches de brioche au chocolat (mes parents sont allés en Belgique, snif )

Ce qui est horrible, c'est que j'ai tellement fait orgie de bouffe sur orgie de bouffe en ce moment que j'ai repris complètement goût au gras. Et donc, ce midi, manger ma petite salade a été un supplice. Il faut que je me réhabitue doucement au goût des légumes et au plaisir des belles assiettes. Ce qui m'a fait légèrement sourire, c'est que avec ma petite salade (j'ai franchement pas pris grand chose!) j'ai ressenti la fameuse satiété! Et genre j'ai 2kg de pâtes bolo dans mon assiette, jamais je me dis "j'ai plus faim" j'en veux toujours plus! Et là trois feuilles de salade de me sent gavé! Donc j'ai bien conscience que de ce côté, j'ai quand même un soucis avec mes signaux ont va dire. Mes papilles ont le pouvoir dans mon corps! LOL

Et pour conclure... Ce soir, je ne sais pas encore ce que je vais manger. Je sais que ma mère prépare un plat de pommes de terre/petit pois/saucisse le tout en sauce bien sûr! J'ai dit que je ne voulais pas en manger. Alors soit soupe ( il y a de la poule aux vermicelles, ma préférée!) ou oeuf à la coque. Et j'espère que j'aurai la force de dire soupe, ça compensera la brioche de cet aprèm. Donc à voir... Je viendrai bien sûr noter ce que j'ai mangé réellement, c'est dans le contrat!! ^^

Des bisous, du courage!

PS: et pourquoi pas nous?


2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Tu es trop gentil dans ce que tu dis merci !
    J'attendais de tes nouvelles avec impatience ! =)
    Bravo pour cette reprise en main, c'est génial et très organisé !
    Je lirais tes posts tous les jours !
    Bisous et encore merci ma belle !
    Bon courage, on y est presque ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Désolée de ne pas t'avoir donné d'articles à lire finalement ^^ mais je me reprends tu vois, et je compte bien te rattraper! Bisous

      Supprimer