jeudi 21 juin 2012

Honte à moi!

Coucou les filles!

Et oui, honte à moi, 10 jours d'absence alors que je suis censée être en défi! Je me dois donc de vous fournir des explications... Comme vous le savez, j'ai passé des examens, je suis en dernière année de licence, et je suis surtout hyper stressée... Bref... Lundi 11juin, je me suis lancée un défi, et dans l'après-midi, alors que j'étais méga motivée, j'ai reçu un mail d'une de mes prof me disant que je n'avais pas validé sa matière... J'ai fondu en larmes, j'ai fait une crise de boulimie, assez conséquente, et dans la soirée, une crise d'angoisse qui a fait très peur à mes parents, je n'arrivais quasiment plus à respirer. Il a fallu du temps pour me calmer mais j'ai repris mon souffle. Mais bon, l'angoisse est restée là, et j'ai réalisé que je perdais mes cheveux par poignées!! Je suis donc aller chez le médecin, qui m'a donné des cachets pour me détendre et m'a recommandé de bien mangé, selon lui, la perte de mes cheveux vient du stress mais aussi de mon alimentation trop faible surtout dans une période aussi éprouvante pour moi. Bref... Ca m'a fait perdre quelques jours sur mon défi, mais sans mentir, je n'y pensais pas du tout. Et finalement, vendredi... J'ai eu mes résultats... Et... J'ai réussi!! J'ai obtenu ma licence! Trop contente! Oui mais alors, ça fait une semaine que je le sais, pourquoi je ne suis pas revenue? Ben en fait, depuis vendredi dernier, je fais la fête! J'ai retrouvé mon chéri, on a fait une soirée en amoureux pour fêter ça, puis une dans ma famille, dans la sienne, avec les potes... Barbecue, apéro, pâtes à toutes les sauces... Ma licence a été bien fêté!! Alors bon, je suis ici un peu honteuse de vous dire que mon défi est tombé à l'eau mais je ne m'avoue jamais vaincu, je vais relever ce défi, je vais juste le décalé! Je commence donc lundi, sachant que je me remets bien au régime demain (oui, aujourd'hui avec la gueule de bois que j'avais, j'ai eu très faim, c'est pas glam, je sais!)

Là, je ne connais pas mon poids, je me pèse demain matin pour voir où je me situe. Je pense être entre 81 et 82. Je sais donc que j'ai autour de 4kg à perdre pour sortir de l'obésité et remplir mon défi! Et méga motivée! Plein de raisons qui ont renforcé ma motivation:
1 /  J'ai ma licence, je suis donc en vacances jusqu'en septembre, j'ai donc 2 mois et demi devant moi pour ne penser qu'à moi, je vais pouvoir bien me prendre en main
2 /  On a un anniversaire samedi prochain, chez sa soeur, et comme elle ne m'a pas vu depuis janvier, bien envie d'afficher ma perte de kilo et de dire "j'ai perdu 10kg", c'est plus classe que "j'ai perdu 7kg et tant de gramme" (ouè c'est juste pour me la péter en société ^^)
3 /  Chéri retombe vraiment sous mon charme... Toujours il me complimente sur ma perte, il me montre où ça se voit, il me soutient, m'encourage... Avec ce régime, on retrouve une vraie complicité et je ressens fortement son soutien
4 /  Une personne que je vois comme une rivale et que je me suis promis de faire chialer un jour (je suis garce quand je veux ^^) a pris beaucoup de poids et donc, je ne suis plus très loin d'être mieux qu'elle physiquement (mentalement c'est déjà fait), pour donner une idée: je suis passée d'une taille 46 à un 44, elle est passé qu'un 38 à un ... 42 .=D
5 /  Je reprends goût à la féminité, je prends plaisir à me maquiller, me coiffer tout ça et j'ai hâte de me trouver vraiment belle dans le miroir

Et plein d'autres petits trucs. Mais bon, le principal est là. J'ai un rêve secret: m'acheter un jean en taille 40 pour la rentrée, soit descendre de 2 tailles. Réalisable? Aucune idée, franchement, ça fait genre un siècle que j'ai pas mis du 40!

Donc voilà... Je suis en vacances, je vais donc passé plus souvent ici, faire des "articles-revues" que j'ai en tête mais que je n'ai eu le temps de rédiger avec les cours et surtout perdre du poids!

A demain pour la pesée!

Des bisous, du courage!

PS: et pourquoi pas nous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire