dimanche 17 mars 2013

Mon guide Zen dit aussi: la seule façon d'être vraiment heureux, c'est de vivre le moment présent et de ne pas s'inquiéter du futur. Bien évidemment, il est mort pauvre et seul.

Bien le bonsoir!

J'essaye actuellement, avec tout ce qui m'arrive de plutôt mal dans ma vie, de vivre au jour le jour. Genre carpe diem. Le problème, c'est que je me rends bien compte que sans but, je fais du sur place. J'essaye de ne pas penser à ce qui va arriver avec chéri, de laisser faire, de ne pas "intervenir" dans le déroulement de cette histoire. Résultat, je suis encore plus paumée qu'avant!

Est-ce criminel de programmer mon avenir? Est-ce que c'est mal de me dire que pour telle date je dois avoir changé ça, ça et puis ça? Je ne pense pas... Je pense au contraire que c'est en s'inquiétant de l'avenir qu'on avance. Si je m'inquiète de faire en sorte qu'il reste, je perdrais ces kilos. Si je m'inquiète de travailler ma dépendance affective, je vivrais mieux mes relations amoureuse. Je crois qu'aujourd'hui, il est tant de mettre en place des objectifs! Réalistes, mais tout de même un chouilla insurmontables, sinon ce n'est pas drôle! Alors c'est parti!

Semaine [1] du nouveau moi:
- tenir la chrono parfaitement du lundi au jeudi (vendredi c'est mon anniversaire, joker! lol)
- ne pas envoyer de messages à P. en première (ça c'est réaliste, mais vraiment insurmontable!)
- tenter un make up original tous les jours

Bon, un petit pas pour Flopy, mais un grand pas pour l'humanité! Si je me tiens à ça, je pourrais aller plus loin, et en y allant petit à petit, en juin le résultat pourrait être incroyable!
Donc moi, Flopy, je m'engage à remplir les 3 termes de ce petit contrat moral de la semaine [1]

Sinon, parlons régime... Comme une semaine sur deux (je viens de réaliser ça, c'est dingue) la semaine n'a pas été chrono. Une semaine sur deux, égale la semaine de mes oraux, je fais n'importe quoi! Pas de courses, je mange quand j'ai faim ce que je trouve et donc quand je me bouge en course en milieu de semaine, je craque à mort! Bref, pas de pesée cette semaine, mais j'ai compris d'où vient mon problème (= le stress) et je vais donc essayer de faire ce que je peux pour contrer ça!
J'ai pensé à quelque chose... La chrono, c'est bien. Mais en parlant à une amie, je me suis dit que ça avait vite tendance à pas être très diététique si on le vit en ce disant toujours "c'est gras mais j'ai le droit alors je prends ça". Je pense donc que je vais essayé, les jours où je suis à la maison, de me forcer à avoir l'air au régime. Même si j'ai droit aux pâtes bolo le midi, je vais essayé de trouver un repas qui fasse plus "régime", que je prenne bien conscience que là, oui, je fais quelque chose pour mon bien. Bon, je sais pas encore à quoi tout cela va ressembler, mais j'ai envie de tenter...

Advienne que pourra!

Des bisous, du courage!

mardi 12 mars 2013

[#1 Beauté] Projet 10 pan

Hein? Projet quoi? Projet 10 pan, oui oui.

Alors, comme je suis en quête de féminité, je traîne pas mal sur les chaînes de youtubeuses beauté, des blogs beauté, mode (mais j'ai un peu plus de mal car je n'accepte pas mon corps). Et j'ai découvert ce fameux "projet 10 pan"

Qu'est-ce que le projet 10 pan?
Il s'agit en fait de choisir 10 produits, peu importe qu'il s'agisse de soin visage, corps, cheveux ou encore de make up, et de réaliser l'exploit de ne plus acheter de produits de beauté tant que ces 10 là n'ont pas été vidé!
Alors l'idée, c'est surtout que, si vous êtes comme moi, et comme sûrement la majorité des filles, vous avez énormément de produits de beauté, parce que vous achetez tout sans réfléchir, pour tester! Résultat: 10 crèmes pour le corps, 10 crèmes de jours, 20 mascaras, 50 shampoings. Bon, j'abuse mais l'idée est là: il faut écouler les stocks!
Personnellement, j'en ai marre de jeter des produits que j'ai payé une fortune et essayé une fois parce que derrière j'avais trouvé mieux. Donc j'ai choisi mes 10 produits que je vous présente de suite!


1/ Le doux peeling de Clarins: très bon gommage, qui n'agresse pas la peau. Mais comme je ne suis pas très consciencieuse avec mes soins, ben je le traîne depuis un petit moment maintenant, et au prix qu'il coûte, je ne veux pas le jeter!
2/ Lait raffermissant garnier body tonic: j'avais acheter ça quand j'avais bien perdu parce que ma peau c'était pas mal relâchée. Mais je n'en mets pas régulièrement, donc je le traîne aussi. En plus, 5 autres laits pour le corps qui m'attendent encore! Aïe aïe! Je me suis trop laissée tenter!
3/ Déodorant ushuaïa: alors les déo, je les collectionne! J'ai actuellement 7 déo qui tournent! Et je m'écouterais, j'en rachèterai! Oui, j'aime changer les parfums. Mais là c'est plus possible! Je les vide tous avant d'en acheter un nouveau.
4/ Shampoing dove: je l'adore, il laisse mes cheveux tout doux! Mais pareil, des tas de shampoings à moitié utilisé dans la salle de bain, il faut que ça s'arrête!!
5/ Gel douche cottage menthe fraise: il sent super bon! mais pareil, actuellement 5 gels douches qui tournent et toujours le même soucis, si je m'écoute j'en rachète des nouvelles! Alors que j'en ai 4 qui attendent d'être ouverts!
6/ Gommage de chez Sephora: bon, celui là j'ai vraiment du mal à le finir, j'aime pas trop l'odeur, et je trouve pas la peau si géniale que ça après. Et puis j'en ai 3 autres à utiliser et surtout, j'aimerai retourner vers le soin gommage sensation peau neuve de chez linéance qui est juste génial! Lui il est vraiment efficace! Mais avant, on vide le stock!
7/ Base durcisseur d'ongles de chez claire's: cette base n'a pas la propriété durcisseur promise. Toutefois, ça reste une base qui permet de protéger mes ongles d'une quelconque coloration. Et en plus je fais d'une pierre deux coups: l'idée c'est que en fait, comme j'ai plus 150 vernis, ça me permettrait d'écouler le stock! Et puis comme ça, je n'en achète pas de nouveaux, parce que les vernis, je les achète tellement par pulsions que je n'ai même pas encore essayé toutes les teintes que j'ai! Honte à moi!
8/ Masque éclat yves rocher 3 minutes à la granade d'Espagne: une odeur juste parfaite! L'effet est immédiat mais ne dure pas très longtemps, mais bon, ça fait du bien quand même. Et surtout, j'ai 5 masques en attente alors que je rêve de tester le masque à la guimauve de chez belle à croquer. Donc en mettant un masque dans ce projet, j'évite de faire un achat qui finira au placard pour l'instant!
9/ Labello fruity shine cherry: plutôt efficace, et il colore les lèvres et donne un effet "gloss", j'aime bien! L'idée c'est de réussir une fois à aller au bout du bâton! Mais c'est pas gagné! J'en rachète un quand je suis à la moitié en général: dans ma trousse, 3 labello à moitié utilisés!
10/ Crayon khôl noir de chez yves rocher: là, honte à moi... En fait, la vérité, c'est que je suis tellement une flemmarde que je ne taille pas mes crayons... En grosse, j'use la mine et je met en route un nouveau crayons. Donc, en fait avec les offre yves rocher un acheté un offert, ben je me fais un stock de crayons noirs... Je vous laisse imaginer combien j'en ai... Bref, il faut que je m'apprenne à tailler mes crayons et que j'utilise tous ces crayons!! J'en ai pour facile 2 ans! LOL

Voilà donc mon projet 10 pan, que je vais pratiquer à ma sauce. Je m'explique: je ne vais pas acheter aucun produit de beauté avant d'avoir fini ceux là mais aucun produit de beauté dans ces catégories. Ben oui, je vais pas arrêter de me démaquiller pendant 3 mois parce qu'il me reste du khôl noir! Donc par exemple, je n'achèterai pas de crème pour le corps tant que je n'aurais pas vidé au moins la garnier body tonic. Mais dans l'idéal, il faudrait que je n'en achète pas avant d'avoir fini toutes mes crèmes pour le corps, que donc dans ce projet je remplace les produits d'une catégorie au fur et à mesure. On verra bien selon le temps que ça me prend!!

Petite difficulté que j'ajoute à ce projet: pas de nouvelles palettes ou de nouveaux fards à paupières avant d'avoir tester au moins une fois chaque fards de ces trois palettes:



La première est un cadeau, pas de marques, je ne sais pas d'où elle vient, quand elle est fermée la présentation ça fait une tablette, je la trouve superbe.
Les deux autres viennent de chez tati, moins de 5 euros la première et moins de 10 la deuxième. Et ces deux là elles ont vraiment une pigmentation de fou! Mais voilà, j'achète toujours des palettes, des nouveaux fards alors que je n'ai même pas encore fait le tour de celles ci! Et j'ai pris les 3 les plus fournis, parce que des palettes j'en ai encore bien d'autres! De tête, je dirais... 6. Alors sûrement plus que ça, parce qu'il y'en a certainement d'autres que j'ai oublié au fond d'un tiroir parce que j'en avais acheté de nouvelles! Je suis une looseuse, acheteuse compulsive! Mais je me console en regardant les youtubeuses lol!

Alors voilà, je commence ce projet, si vous aussi vous en avez marre d'avoir plein de produits partout dans vos placards et que vous ne voulez pas avoir le regret de les jeter, lancer vous dans le projet 10 pan!!!

vendredi 8 mars 2013

Je déteste ma mère

Elle s'acharne contre moi! Parce qu'elle est grosse et qu'elle n'a pas le courage et la force d'y faire quelque chose elle voudrait que je reste grosse? Non, non, non et non! Stop! Je n'en peux plus de son comportement! Je lui dit que j'ai repris mon régime et que je voudrais de la viande avec des pâtes et elle me fait quoi? Pâtes carbo. Alors je peux en chrono, mais il me faut plus de viande que de pâtes! Là elle a mis en tout 100g pour 3 personnes!! Et c'est ça mes protéines pour le midi? Et après elle va s'étonner qu'à 15h on a faim, elle va se goinfrer en cachette, et se faire un plaisir de critiquer si quelqu'un prend quelque chose. Je n'en peux plus! Si ce soir elle ne fait pas un effort, je repars chez moi, tant pis. Je ne profiterais pas de mon frère et de ma soeur mais sincèrement, je ne mérite pas ça.

Et le plus drôle vous savez quoi? Quand je lui dis que je voulais plus de viande, elle m'a dit qu'elle n'en avais pas. Et l'air de rien (c'est là que ça devient drôle) elle s'est permise de me dire "tu sais, Rachel ma copine? Ben elle a emmener sa fille au pédiatre pour son poids. Et il lui a dit qu'il fallait pas qu'on prive nos enfants mais qu'on les restreignent, qu'on leur en donne pas trop et qu'on les laisse pas se resservir". Alors là ça m'a tuée. De une, je ne suis plus ta petite fille, je ne l'ai jamais été soit dit en passant. De deux, si c'est qu'un parent doit faire avec ses enfants, pourquoi tu ne l'as pas fait quand j'étais mineure et que j'ai commencé à avoir de problème de poids? Pourquoi quand j'ai commencé à sauté des repas à 12ans et donc à faire des crises de boulimie derrière, pourquoi tu ne m'as pas dit "non, ne te prive, il ne faut pas faire ça, et tu es très bien comme tu es". Et de trois, t'es la pire mère qu'il soit! Merde!

Quand j'avais 12ans, je pesais 58kg, voire moins, et je faisais déjà 1.61m, j'avais déjà de la poitrine, des hanches. Bref, à 12 ans, j'étais pas grosse. Mais comme je l'étais avant, les autres, à l'école je parle, n'ont pas admis que je m'étais affinée, et ils m'ont toujours appelée la grosse. C'est resté dans ma tête. Et j'y croyais vraiment. J'en veux à ma mère de ne jamais m'avoir dit que j'étais pas grosse, que j'étais jolie, que j'étais comme toutes les autres petites filles. Au lieu de ça, quand elle me surprenait à faire une crise de boulimie, au lieu de s'inquiéter pour moi elle me claquer en pleine face "ça servait à rien de pas manger pour faire ça, tu seras jamais maigre" ... Maigre... Je veux pas être maigre. Mais j'ai voulu. C'est là que ça a commencé. Alors que si ma mère avait été présente, j'en serais pas là, je n'aurais pas déréglé mon alimentation, j'aurais pas pris autant de poids à chaque fois. Bref, je suis déçue une fois de plus par ma mère et je pense que je vais exploser à force, et que je vais lui dire que je ne veux pas être cette grosse qu'elle s'est condamnée à être! Le pire c'est que mon père la soutien tout le temps, et elle est jamais contente, elle fait pas d'efforts, et ça m'agace! Qu'elle me laisse tranquille au final! Puisque son aide je peux pas compter dessus! Je la déteste... Vraiment...

Moi, si j'avais un mari comme mon père, je serais déjà au bout de mon régime! Il est toujours là à la pousser dans le bon sens, la soutenir. Il lui propose de lui acheter de nouveaux vêtements, elle veut pas parce qu'elle est trop grosse, alors il lui propose de faire un régime, elle y arrive pas, alors il lui propose de lui faire avec, ça la fait chier puis elle a pas le moral pour faire un régime en ce moment (ça fait genre depuis ma naissance qu'elle a pas le moral...) alors il lui propose de faire du sport, elle a pas envie de faire du sport avec lui, alors il lui propose d'en faire avec ses amies, ou d'au moins sortir avec ses amies pour avoir le moral, elle veut pas. Elle veut jamais rien. Elle veut surtout pas bouger son cul. Elle veut continuer à se lamenter toujours. Et moi je l'ai toujours laisser faire, quand elle m'a bouffée ma jeunesse avec ses réflexions j'ai jamais répondu, quand elle m'empêchait de sortir avec son chantage affectif genre "tu vas sortir et moi je vais être là à me morfondre je n'arriverais pas à dormir blablabla" je n'ai rien dit. je ne disais rien non plus quand elle m'imposait des choix. Mais là c'est stop. Ses problèmes, soit elle se les garde, soit elle parle à un psy mais elle me fait pas chier avec. Je crois parfois que ma mère m'a eu trop jeune, qu'elle a peut-être passé à côté de sa jeunesse à cause de moi, et que donc elle m'en veut et qu'elle ne veut pas que moi je puisse vivre la mienne. J'ai pas demandé à être là moi.

Bref, je pète un câble, je déprime, j'ai une chance sur deux de craquer.

Merci maman de l'enfer que tu construis autour de moi chaque jour....

Pesée du jour

Coucou les filles!

Comme prévue, pesée du jour: 82.6kg



Alors c'est bon, je suis passée sous les 83kg! Ouf! Bon je sais pas si la pesée est exacte, parce que même si j'ai pas déjeuner ben j'ai fumé, je me suis préparée tout ça donc je me dis, c'est peut-être un peu moins haha! Oui, je suis une femme pleine d'espoir!

Petit bilan: j'ai perdu 3.7kg depuis la reprise officielle de mon régime fin janvier, c'est pas beaucoup mais c'est raisonnable vu les doutes que j'ai eu! J'ai perdu 5.7kg depuis l'année dernière. Moué, pas énorme je vous l'accorde. Mais bon, des faiblesses et des coups dur dans ma vie, je n'ai connu que ça! Alors plutôt satisfaite au final! 2.7 kilos à perdre encore pour atteindre mon premier objectif. Ca me semble beaucoup comme ça, mais c'est parce que c'est moi! Parce que quand je vois des nénettes sur les forums que je fréquente (oui oui je vais en plus sur des forums, j'ai vraiment besoin de parler!!) qui viennent appeler au secours pour 4kg, je me dis que c'est du foutage de gueule. Alors pareil pour moi! 2.7kg, c'est de la rigolade! Et... C'est faisable pour mon anniversaire! Haha! Trop contente la fille! Mais bon, je me mets pas la pression sinon, évidemment, ça va tout faire capoter! Le 7 se pointera quand il voudra! Mais vite s'il te plait petit 7!

Sinon j'hésite à me remettre, que dis-je, mettre au sport.



La dernière fois, je n'avais pas voulu le faire avant de passer sous la barre des 80kg, résultat, comme je ne suis jamais passé sous cette fameuse barre, je n'ai jamais commencé le sport. Ce qui me fait peur avec le sport, c'est que j'ai lu que ça faisait stagner la perte de poids, parce la graisse devient du muscle. Et moi, pour l'instant, c'est les chiffres qui m'intéresse... Alors j'hésite... Je sais déjà que si je passe sous les 80kg, bien sûr je m'y mets. Mais est-ce que je devrais pas avant? Parce que c'est pas le tout de commencer le sport, de stagner et que j'envoie tout boulet! Je me dis que je peux encore attendre un peu, ma peau n'est pas relâchée encore, je suis toujours bien proportionnée, j'ai un peu de marge pour commencer donc. A voir. Je vais peut-être attendre mon anniversaire, ça fait 2 semaines, et quoi qu'il arrive je me met au sport après... Ouè, bonne idée. A méditer.

Sinon, pour mon régime aujourd'hui. Comme je n'ai pas petit déjeuner, je vais bruncher. Viande et féculents habituel et j'ajoute la part de fromage du matin. C'est un bon compromis, surtout pour les lève tard je trouve. Comme je suis chez mes parents, aucune idée de ce que je vais manger. J'espère que ça ira cette fois-ci. Pour le goûter, j'ai ramener mon chocolat, et j'ai repéré un kiwi dans la corbeille, yes! Ce soir, je vais essayer de convaincre ma mère de laisser tomber la pizza pour du poisson, ou, au pire, tomate farcie. J'aimerai de tout coeur que ce week end se passe bien. Que ma mère sera ok avec mes demandes, et qu'elle ne sabotera rien. J'aimerai qu'une fois, je me dise qu'elle est avec moi et que donc, je n'ai pas à m'en faire, j'ai du soutien. Mais c'est pas gagné... Au pire je mange pas ce soir et c'est réglé, parce qu'à cause du RU mercredi, j'ai fait péter mon joker! Je suis dégoûtée! Et puis j'aimerai me faire une pesée demain, alors si je prends de la pizza ben c'est pas la peine. Oui je sais, faut pas se peser tous les jours, mais j'ai un doute sur ma pesée d'aujourd'hui (bon, j'avoue, je veux voir moins que ça sur la balance!)

Aller, on reste motivée, on ne flanche pas, on l'a dit, cette fois-ci c'est la bonne. 13kg encore et je suis la plus heureuse des femmes! Avec ma sacro sainte règle des 1kg par semaine (perte raisonnable et sans danger), dans 13 semaines je serais la plus heureuse. Ca nous mène où ça? En juin. Mais c'est parfait. Oui parce que j'ai réfléchis hier soir après mon article, je pensais à l'homme, et je me suis dis que s'il était revenu par pitié comme je le pense sincèrement vu nos discussions, il est clair que fin juin, après mon concours, il se fera la belle. Alors de deux choses l'une: si j'ai perdu tous mes kilos, soit il ne me quitte pas et je me dirai qu'il m'avais à la base quitté pour mon poids et donc j'arriverai à me détacher de lui, soit il me quitte, et je saurai enfin que le problème n'est pas mon physique et donc j'accepterai mieux. Donc quoi qu'il arrive, ma perte de poids sera forcément bénéfique pour mon coeur (et mon corps bien entendu)

Dernière chose, niveau IMC, j'en suis à 31.87. Je suis donc toujours obèse. Il faudra que j'arrive à atteindre 77.7 kg pour me sortir de là. Donc 4.9 kg à perdre pour ne plus être obèse. Et je n'ai pas à me plaindre. Tellement de gens souffre vraiment de cette maladie et sont à 20 même 30 voire même plus de kilos de s'en sortir. Par respect pour ces personnes qui souffrent, moi qui suis si proche du but, je dois me faire violence.

Bon, je vais aller voir ma mère pour négocier le repas. Puis je vais me remettre à mes révisions qui l'air de rien n'avance pas des masses!

Des bisous, du courage

PS: et pourquoi pas nous?


jeudi 7 mars 2013

« Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même... »

Bonsoir...

Tous les jours, même si parfois ça m'embêtent moins, je rencontre des difficultés dans mon régime... Bien sûr que j'ai envie de gras, de sucré et tout le blabla... Alors oui, c'est dur... Autre chose très dur pour moi, c'est de ne pas maigrir du jour au lendemain. Y'a des jours où je me lève, comme aujourd'hui par exemple, et j'ai envie que ça soit fini, d'être mince, et là je me rend compte que non, c'est pas fini, y'a encore du boulot. C'est difficile des fois de voir devant nous toute la route qu'on a encore à faire, alors qu'on veut juste rentrer dans une petite robe sexy sans avoir l'impression de partir au carnaval... Oui, ce matin j'avais pas le moral. Parce que j'ai beau me dire que c'est juste un moment à passer, mais ça me pèse que ce moment soit si long. Des fois, je voudrais que quelqu'un là haut se dise "bon, aller, je vois qu'elle est de bonne volonté, j'arrête de la faire attendre, je lui retire ses 20kg". Mais personne ne fait ça pour moi, ni là haut, ni nul part, alors je continue de me battre, mais se battre contre soi même est loin d'être un combat facile. Alors oui j'en ai marre parfois, et j'en ai surtout marre d'avoir des envies débiles genre j'ai envie de manger des trucs que j'aime pas, mais juste parce que c'est gras, j'en crève d'envie! A la base, j'aime pas trop le pâté. Genre un toast dans une cérémonie, ok, mais c'est bon quoi. Ben genre là parfois l'aprèm j'ai envie de pâté. Pourquoi? Je sais pas. c'est un truc de fou! Et pourtant je me prive pas avec mon régime hein! J'ai des féculents et de la sauce tous les jours, et rares sont les aliments interdits! He ben non, ça me suffit pas! Alors moi je vous le dis, le jour où je vois le 6 sur la balance, le lendemain c'est orgie de bouffe pour que cette obsession cesse enfin!! Breffons...

J'me pèse demain. Et une vraie pesée. Comme j'en peux plus de savoir où j'en suis, ben j'ai décidé que demain matin, je lève, je m'habille, et je fonce chez ma mère. Pas de p'tit dej, pas de café, même pas d'eau, que dalle! Je rentre me pesée A JEUN demain. Parce que oui, quand je déconne, ça m'arrange bien de pas voir la balance, mais là que je suis hyper sérieuse ben j'ai besoin de savoir. Et comme ça fait 15jours que je n'ai pas idée de mon poids, je commence à baliser genre et si j'avais repris 5kg pendant ces 15jours? Peur que ma pesée me déçoive... Mais il faut que j'y passe, il faut que je sache! Heureusement que je ne laisse pas de balance dans mon appart sinon j'y passerai matin midi et soir! C'est vraiment une histoire de fou moi et ma balance. A la vie à la mort! lol

Je me saoule moi même à dire mes conneries... Vous savez, autour de moi, le peu de personne à qui j'ose parler de mon régime ne m'écoute plus. Ma mère ne m'a jamais soutenue. Je commence a pensé que comme elle aussi est en surpoids et qu'elle n'arrive pas à y faire quelque chose malgré tous les nutritionnistes qu'elle a vu, elle ne veut pas me voir réussir, peut-être que ça la renverrait à son échec. Alors ma mère je peux pas lui en parler, sinon elle fait exprès de me faire échouer... Si si je vous jure, c'est intentionnel. Je le ressens. Mon frère ça le fait rire, je suis sa grosse, je serais toujours sa grosse. Il peut pas me voir autrement. Ma soeur est bien trop jeune, alors bon... Genre la dernière fois que j'ai dit "je fais régime" à table elle m'a dit "ben pourquoi tu manges si tu veux maigrir?" donc bon... Mon père... Mon père ne me parle plus actuellement. Longue histoire, et douloureuse, ne pas s'y étendre. Mes amies ben elles ont leur vie bien remplie, alors mon x ème régime n'est pas leur sujet favori. Il n'y a que l'Homme qui m'écoute. Le problème c'est qu'il est très terre à terre. Il lui faut des chiffres, du concret. Et puis c'est une machine, le jour j'ai prononcé le mot "objectif" il s'est mis lui aussi en mode warrior et dès qu'en parle régime, il s'arrête plus avec ses questions "et t'as bien fait ça? Et t'as respecter ça? Et pourquoi t'as fait comme ça? Et pourquoi t'as perdu que ça?" et alors je peux pas lui parler de mes doutes. Parce que pour lui je suis au régime, point. Je suis pas "au régime mais c'est dur et parfois j'ai ceci et l'autre jour cela" NON pour lui, régime, c'est ... comme à l'armée! Je me suis donné un "ordre", une "mission", je la fait, point.
Une chose à savoir sur chéri... Chéri a trois magnifiques filles. Chéri a donc été marié. Chéri a donc vu une femme prendre 30kg à 3 reprises (ouè, 30, le pire c'est que sa famille confirme, il abuse pas) et à 3 reprises perdre ces 30kg d'une traite, sans broncher. Chéri ne sait donc pas qu'il existe des femmes qui veulent vraiment maigrir mais qui ne sont pas sans failles devant leur régime. Alors j'ai essayé de lui expliquer que son ex bonne femme, ses kilos, c'était pas ma graisse installée, mais des kilos de grossesses, des kilos d'amour, vite arrivés, facile à chasser. J'ai tenté de lui dire qu'elle a pris ces kilos parce qu'elle était enceinte et que donc c'était naturel pour elle de les perdre c'était naturel aussi puisqu'elle était mince à la base. Que moi, mes kilos, c'est comme une partie de moi et que des fois ben j'ai l'impression que jamais j'aurais le choix, ils seront toujours là parce qu'ils font partis de moi. Rien n'y fait. Pour lui, c'est du pareil au même. Et le pire dans cette histoire, c'est que cette conne, elle les as perdu à chaque fois en 3 mois ses kilos. Alors en plus, chéri pense que c'est naturel de perdre 10kg en un mois.
Alors je m'excuse pour les pavés, mais j'ai besoin, parfois, de laisser sortir tout ça plutôt que de faire entrer la bouffe dans ma corps. Car bien sûr, si je n'écrivais pas, c'est ce que je ferais. Je me jetterais sur absolument tout, pauvre incomprise que je suis !!



Sinon, mes repas aujourd'hui. Ce matin, pain, beurre et fromage, rituel chrono, que j'adore! Et bien avant d'être une chronoteuse, je mangeais du fromage le matin! Beurk si vous voulez, moi j'adore!! Midi: filets de colin avec oignons champignons sauce tomate! Miam! J'ai testé ça hier soir et c'est largement approuvé, je me régale avec ça! Alors bon, je sais, normalement c'est féculent le midi mais j'allais jeté les reste! Et j'avais pas de viande, et pas envie de pâtes avec le poisson, et j'avais plus de riz, et je fais ce que je veux! Au goûter, raison chocolat noir. Je vais devoir changer de chocolat, ça commence à me lasser. Des filles en prenne aux amandes tout ça, je vais voir. On prendre des noix de cajou à la place. A voir. Ce soir rien. Alors... En chrono, le seul repas qu'on peut sauter, c'est celui du soir. Si on a pas faim, si on a goûter tard, on peut celui là le zapper. En fait en chrono on mange quand on a faim. Il est important d'attendre que la faim revienne (en moyenne 4 à 5h entre les repas). Bon, là je commence à avoir faim MAIS comme j'avais fait mes courses pile poil pour la semaine, mais que ce midi je n'ai pas mangé au RU comme prévu (parce que j'ai séché les cours parce que j'avais pas le moral en me levant) ben j'ai pris mon repas de ce soir ce midi et donc j'ai rien à manger ce soir. Haha quelle conne!! Mais bon, tant pis, la faim n'est pas atroce, et je tenterai de me coucher rapidement après mon roman (que je vous écris haha) pour ne pas trop y penser.

Sur ces belles paroles, j'attends avec hâte ma pesée de demain, et bien sûr je viendrais vous tenir au courant! J'espère être passée sous les 83kg... On croise les doigts !!!!

Des bisous, du courage

mercredi 6 mars 2013

La tactique Grease, c'est nul. C'est pas avec une mini-jupe, une cigarette au bec et du rouge à lèvres qu'on peut reconquérir un homme...

Bien le bonjour!

Aujourd'hui, journée sans embûches... ou presque.
Petit déjeuner: pain, beurre, fromage. Chrono: OK
Déjeuner: aïe...
Et oui, je n'ai pas réussi à adapter mon repas, et pour cause, on ne proposer que de la tarte fromage, interdit le midi, il me faut de la viande! Alors je me suis dit "plutôt que de faire un craquage, je fais un joker". Donc repas joker ce midi avec entrée, plat, fromage et dessert. Un peu dég car je trouve mon joker gâché, j'aurai aimé en profiter ce week end car je me fais une bouffe avec une collègue samedi, mais bon... Je m'adapterai samedi à la place! Mais les boules quand même, je vous jure! En même temps, un plaisir de ne pas avoir à culpabiliser!
Pour le reste de mes repas:
Goûter: choco noir et raisin. Chrono: OK
Dîner: colin, champignons, oignons, sauce tomate. Chrono: OK

A part ça... Je suis retournée avec l'Homme, le vrai, avec un grand H... Est-ce que je suis heureuse? C'est au final toute la question... He bien... Je ne sais pas vraiment... Il est revenu par "pitié", de me voir désespérée, à pleurer et tenter de la reconquérir au lieu de bosser mon concours... Peut-être a-t-il culpabilisé et a peur que j'échoue et le tienne responsable? (ce que j'aurai fait, bien évidemment!) Il est là, mais en même temps... Je sens qu'il m'aime, mais c'est pas l'amour fou non plus. Alors dans le fond, ça me fait mal, mais un mal pour un bien car du coup, je suis hyper motivée pour le régime, pour lui montrer que j'ai changé bien plus que ce qu'il n'a vu, que je suis devenue "une femme", fin vous voyez ce que je veux dire? Et quelque part je le ressens au fond de moi ce changement. Et j'ai envie de maigrir pour assumer physiquement aussi cette femme que je suis devenue, j'ai envie aussi de réussir mon concours pour avoir vraiment ce statut de femme. Enfin voilà, et qu'il soit revenu, en croyant que je suis la même, ben ça me fait mal, mais ça me motive. Parce que non, je ne suis plus la même... Parce que j'ai eu mal, parce que j'ai surmonté, parce que je l'ai pas supplié de ne pas me laisser, parce que je n'ai rien dit quand il a fait des rencontres, parce que je n'ai pas essayer d'être la femme de ses rêves pour le reconquérir, parce que je n'ai pas essayé de plans foireux sur des terrains glissants... Parce que pour une fois, j'ai accepté les choses, et le mal que ça fait, sans essayer par tous les moyens de tout changer, parce que j'ai laissé les choses se faire. Et ça... Ca c'est juste les actes. Dans ma tête ça a tellement changé aussi... Il faut juste que j'accepte ce changement, qui, j'en suis sûre, est bon pour moi, et il faut que je l'extériorise, que je montre la nouvelle moi. Et ça, ça passera bien évidemment par la régime.

En ce moment, avec le concours, j'ai plus le temps de rien. Alors je fais parti des fous qui regarde plus belle la vie. C'est court, ça me divertie juste un petit moment, c'est parfait. Et dedans, y'a une femme, elle s'appelle Louna, c'est une femme INDEPENDANTE. C'est la femme que je veux être. Je veux plus être dépendante de mes sentiments, des autres. Je veux vivre pour moi, agir pour moi, apprendre à accepter la douleur et surtout la surmonter. Je veux être une femme libre. Réussir MA vie, celle que MOI j'ai choisi, et le faire pour MOI.

Bon, on a parlé régime et féminité, autre chose... Féminité aussi plus ou moins... Je vous avez parlé de mes soucis de peau, mes petits boutons que je n'arrivais pas à dégager. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, ce sont en fait des micro kystes. Mais y'en a un qui n'ai plus micro du tout et qui m'avait pousser à consulter un dermato. J'ai eu un traitement en deux étapes: 1/ des produits spécifiques 2/ l'arrêt du tabac. Etant donné l'état de ma vie, je n'ai pas suivi la deuxième étape qui malheureusement est primordial... Mais bon, je me suis fait violence, et je me suis forcée à être très rigoureuse dans mes soins et... Je commence à avoir des résultats! Je suis contente, ça ferait un petit pas en avant dans ma quête de féminité. Car pas facile d'avoir envie de se faire jolie avec ça: soit je m'applique à tout bien camoufler et ça me prend tellement de temps que je fais que le teint et je me sens pas plus jolie que ça, soit je m'active un peu pour faire les yeux genre trop sexy mais les kystes se voient et je me sens pas belle. Le dilemme quoi, je me sens pas jolie ou pas belle? Bref, j'espère qu'avec encore un mois de traitement, ça ira beaucoup mieux!

Je vous l'accorde, j'ai besoin de vider mon sac ce soir! Mais comme je l'ai déjà dit, c'est pour mon bien!

Je rappelle que j'ai (à part catastrophe ces 15 derniers jours...) atteint mon premier objectif de repasser sous la barre des 85kg. Mon nouvelle objectif est de passer sous la barre des 80kg. On croise les doigts! J'ai aussi pas mal de fringues achetés, jamais portés, dans lesquels je rêve de rentrer, trois en particulier: un jeans, une jupe et une robe péplum. Alors le jeans, c'est vraiment pas pour maintenant! La jupe, je rentre dedans mais je la ferme pas. La robe, je rentre, je ferme, mais trop serrée dedans. Donc premier objectif vestimentaire: être bien dans ma petite robe péplum. Et non, c'est pas pour tenter la tactique grease (référence au titre!), je ne retomberai pas aussi bas!

Aller, après vous avoir endormie/ fait fuir avec mon pavé, je vais vous laisser et retourner à mes chères et tendres révisions!

Des bisous, du courage




mardi 5 mars 2013

Je ne suis pas morte!

Non non, je ne suis pas morte!

Mais ça a été très dur pour moi la reprise des cours, beaucoup de stress pour des partiels, des oraux... Bref, des excuses pour mettre de côté le régime!! Mais ce n'est pas que la mauvaise volonté, je vous jure! La preuve étant que, le stress parti, j'ai repris la chrono! Hier exactement. Et je le vis plutôt bien! Bon, comme y'a eu du laisser aller avant, ben ça me fait quelque chose quand je vois quelqu'un se faire un paquet de bonbons devant moi, mais c'est la vie! Si je suis si grosse, c'est parce que j'ai largement pris ma part de toute ces merde avant, alors aujourd'hui, on rétablit l'équilibre!

Je ne me suis pas du tout pesé cette quinzaine, comme j'avais fait des gros écarts pizza, mac do et tout et tout, j'ai préféré ne pas monter sur la balance pour garder mon moral intact!

Alors me revoilà, encore et toujours motivée, mode guerrière activé:
(j'ai grandi dans les années 90, vous m'excuserez!)

Je rêve de passer sous la barre des 80 pour mon anniversaire, le 22 mars. Ca serait un très beau cadeau, le plus beau je crois même! Donc j'espère avoir pas trop repris pour que ça soit réalisable! On croise les doigts! Pesée samedi, on pourra un peu plus s'avancer!

Sinon... Je crains un peu mon repas demain midi, car pas chez moi donc devoir m'adapter, ça m'agace trop. En espérant que ça sera jouable... Prions très fort toutes ensemble (oui, toutes, j'ai l'impression qu'il n'y a que les femmes qui connaissent la souffrance d'un régime!)

Je vais essayer de reprendre un peu de rigueur avec ce blog mais bon, avec les cours, pas évident! Mais ça me fait tellement de bien de parler de régime sans qu'on me rit au nez ou qu'on ne m'écoute pas! J'ai créé ce blog en disant que c'était la dernière fois, je ne le quitterais pas sans être repassée sous la barre des 70kg, c'est assuré! Je ne lâcherai rien, même si ça devient pesant pour moi de devoir toujours penser régime, je me fait violence et ça va marcher!

Des bisous, du courage

PS: Ma perfection