lundi 29 avril 2013

En face de moi...

En face de moi, tout l'objet de ma haine. Ses mimics qui m'agacent, sa façon de frapper trop fort sur le clavier pour montrer qu'elle s'énerve en parlant à quelqu'un. Ses réflexions sur la télé pour me viser "ho ben celle là n'importe quoi, la comédienne, ne me quitte pas, le cinéma". Ses remontrances à ses soeurs pour toujours les enfoncer. Dire à sa cadette qui prépare le bac que ça sert à rien de bosser pour l'avoir, c'est pas grave de pas l'avoir. Ses lunettes de soleil dans la maison. Sa vantardise avec son chéri qui va devenir militaire, ouè meuf, ça fait 2 ans que tu le dis. Sa revendication de "moi je m'en fou de ce que les gens disent de moi" mais je cours à la salle de bain me changer et me maquiller comme une pute quand quelqu'un daigne lui accorder du temps. Ses réflexions continuelles sur la bouffe, ses "c'est dégueu" mais je m'en ressers deux fois. Sa manière de secouer sa jambe en disant sa m'énerve, en disant nan nan y'a rien mais en me regardant de coin. Son plaisir à claquer la porte quand je n'ai pas la clé pour rentrer. Son autre plaisir de coincer la véranda quand je vais à peine 2min dehors. Ses excuses "j'ai perdu mon pull" pour toucher à mes affaires. Sa façon de s'attribuer mes cosmétiques, "il sent bon mon shampoing" mais c'est le mien connasse. Sa lubie d'orienter la télé vers la salon quand je suis dans la cuisine. Sa facilité à me changer la chaîne pour mettre une chaîne de merde, juste pour me pourrir un peu plus. Son rappel au chien "filou au pied" quand le malheureux vient me réclamer une caresse. Son éternel "ha non j'avais pas vu" quand elle met mes affaires à la portée du chien pour qu'il les bouffe, c'était un lancaster mon sac, connasse. Son énervante habitude de profiter de son père, "oui papa, il me faut vraiment une paires de chaussures, les 50 autres paires, je les ai déjà portés et puis mon argent, je préfère le garder pour la famille de mon chéri". Sa manie d'ajouter l'air de rien des choses à la liste de courses, des choses dont on a pas besoin, des choses qui nous feraient faire de belles économies. Son manque de reconnaissance, "je suis très indépendante", se faire encore torché le cul à ton âge, j'appelle pas ça comme ça moi. Ses honteuses paroles "je préfère ma mère à mon père" genre ta mère tu l'a traitée de salope et ta mère, elle t'a foutue dehors à poils alors que ton père t'as donné sa vie. Sa facilité à me faire passer pour folle "ben oui je lui ai dit bonjour, on s'est croisé ce matin, tu te rappelles pas?" ben si je me rappelle pouffiasse, mais je me rappelle surtout que tu n'as pas répondu quand je t'ai saluée.

Tout m'agace, rien ne va. Jamais je n'irais mieux ici. Jamais elle n'arrêtera. Elle m'as prise en grippe, et alors que j'essaye de l'ignorer, elle tente tout pour m'énerver. Marre de lutter. Ca va péter ...

Quelle belle journée!

Hello!

Et oui les amis, quelle belle journée aujourd'hui! Je suis rentrée chez P. de ce beau temps pour préparer mais examens "au calme". A la base, c'était ça l'idée, mais entre les oiseaux qui braillent, le chien qui tourne en rond, la grande qui fait (encore) chier et les petits travaux quotidiens, on est bien loin du calme absolue! Mais j'essaye de positiver. La vie est belle!

Premier constat en revenant ici: je suis obèse. Pas juste médicalement parlant, mais aussi physiquement parlant. Hier, P. s'amusait à prendre des photos avec son nouveau joujou. J'étais avachie (oui oui c'est le mot) dans la canapé, en mode feignasse, et il m'a montré les photos et là... Le choc. Je ne me voyais pas si grosse pour dire la vérité. J'étais bien consciente que ça le faisait pas, mais je me voyais pas comme un tas, un tas que je suis.


Ca m'a littéralement foutue en l'air, après, impossible de sourire, incapable de répondre à ses avances, persuadée que c'était forcément du foutage de gueule vu ce que je venais de découvrir. Bref, j'étais revenue en mode régime, ben là la motivation est à son comble. Objectif: moins de 80kg pour le 26 mai. Je ne sais pas combien je pèse exactement, car vu les excès de la semaine (à base de biscuits apéro devant la télé principalement) j'ai pas voulu me faire peur. Si je suis encore sous les 85kg, alléluia! J'ai donc fait ma chrono presque correctement aujourd'hui, je n'ai pas déjeuner en fait, et pas pris la peine de bruncher. Ce midi j'ai pris du bacon, pâtes au gruyère, mais ça fait pas assez de fromage pour rattraper le petit déjeuner. Mais sans écarts ce soir, ça le fait du moins j'espère. J'ai le droit à mon goûter à 17h, je tarde au maximum pour garder mon dîner en cas de fringale dans la soirée. J'ai prévu fraises, framboises et chocolat noisette, miam! Reste à le tenir maintenant, et pour ça, j'ai décidé de varier les plaisirs. On croise les doigts, et on se cherche d'autres motivations! Plus je me trouve de raison de maigrir, moins j'ai de chance de flancher.

Deuxième constat, la grande est devenue la grosse. Haha. Et c'est motivant, vraiment motivant. En une dixième de kilos de perdus, ça sera elle définitivement la grosse. D'autant plus hâte! Elle a de grosses fesses, des bras de camionneur et des hauts trop courts. Je peux donc affirmer qu'elle est grasse du bide. Un pur plaisir pour mes petits yeux qui m'envoient un super message au cerveau: "bouffe-la!" et je vais le faire, obligé! J'ai peut-être repris mon 46 mais madame est passé au bon 44 (le plaisir de se taper la lessive!) et c'est vraiment bon pour le moral. C'est moi qui rirait. C'est moi qui poufferait quand son haut se relèvera par accident et qu'on verra son bourrelet. Oui je la déteste, et je crois que ma haine me donne des ailes. Ce qui me fixe un second objectif: être moins grosse qu'elle avant mon départ d'ici (fin juin). Je pense que c'est équivalent à une perte de 6kilos pour le 26mai et de... 10 bons kilos pour le 30 juin. Avec ma règle du 1kg par semaine, ça nous mène à 9kg. Avec ma motivation, ça nous mène à "pas de problème" ! Haha! Je voudrais, pour le plaisir, me glisser dans un de ses jeans et me dire "c'est bon, j'ai réussi".

Troisième et dernier constat, mais pas des moindre, je crois que je n'aime plus P. J'aime nos habitudes, notre petite vie, ne pas être seule devant la télé, dormir dans les bras de quelqu'un. Mais ça serait un autre, ça m'irait aussi je pense... Je me dis qu'en fait, je me suis attachée plus au matériel qu'à lui, et que c'est de perdre ce "confort", cette vie pépére qui me rend malheureuse. C'est bête de réaliser ça maintenant, mais bon, peut-être que je me trompe, que je suis juste "vaccinée" grâce aux 15 jours loin de lui, grâce à sa garce qui me dérange par sa simple présence dans la maison (même pas dans la pièce). Je pense aussi que j'ai pris conscience qu'on pouvait plus rien y faire, que ça s'arrête pour elle, et que ça, c'est parce qu'il a fait le choix de son enfant et il reviendra pas dessus. J'ai juste un pincement au coeur, quand je l'imagine dans quelques années, seul dans sa maison familiale, à attendre qu'elle daigne venir lui dire bonjour, alors qu'elle, elle ne pensera qu'à faire sa vie. Il sera trop tard pour mon petit vieux pour trouver quelqu'un comme il veut, il trouvera ce qu'il reste. Et ça m'attriste, car vraiment, il ne mérite pas ça. Elle l'a privé de son bonheur pour me priver du mien, seule chose à laquelle elle a pas pensé, moi je peux me reconstruire après, j'ai une vie devant moi. J'aimerai qu'il réalise ça vite, mais en même temps pourquoi? En me disant que sans elle ça ira mieux? Vu la garce que c'est, aucun homme ne la supportera une vie, un jour ou l'autre, elle rentrera faire sa loi ici. Alors voilà, je crois que ma page est tournée. Je ne sais pas vraiment comment je vais réagir à ça, alors je reste, je l'ai tellement fait culpabiliser pour q'il reste jusqu'en juin que je vais respecter ça, mais je pense vraiment que cette fois-ci je ne me retournerai pas. Pas pour si peu, pas pour une famille où l'enfant fait la loi. Mais voilà... Il ne me manque plus autant. Je me suis surprise à ne pas lui envoyer de message pendant 2 jours. Je vois bien que je n'ai plus envie de lui. Je ne fais plus d'efforts pour participer aux tâches ménagères. Je suis ici parce que c'est le deal, parce que ça m'arrange aussi je dois l'avouer, et voilà, ça s'arrête là. Elle a réussi à briser tout ça. Tant pis. Moi je serai heureuse quand même. Et puis en m'étant accrochée autant, jusqu'à n'en plus pouvoir, j'ai peut-être laissé un peu de ma fierté mais je l'ai fait chier cette garce, et ça, ça n'a pas de prix!

Sur ces belles paroles d'amour et de fraternité, je vais aller goûter!

Des bisous, du courage

mardi 23 avril 2013

[ #2 Beauté ] : Je plaide coupable !

Mardi 23 avril 2013, 9h, Flopy craque.

Les jours beauté chez Leclerc, c'est pas pour rigoler... Et ça, je m'en suis bien rendu compte! Alors j'ai craqué, mais c'est un craquage contrôler (maman était là, elle m'aurait traité de folle si j'avais tout pris, mais je vais y retourner haha)
Alors voilà ce que ça donne :


Et oui, je voulais faire pire! Il m'en manque pas mal là!
Alors, il y a quoi là dedans, et surtout, qu'est-ce que j'ai le droit d'ouvrir? Ben oui, rappelez-vous, le projet 10 pan!!
- Dove, mon soin cocooning, douche soin nourrissante
     J'ai craqué sur l'odeur déjà! Lait de Coco et pétales de jasmin, et bien sur, ça sent toujours le dove, un mélange magnifique, divin! Et en plus, je n'ai jamais essayé de gel douche dove, c'est l'occasion de découvrir à petit prix!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Non! Je n'ai pas fini un seul gel douche, he oui, car comme je suis un peu chez moi, un peu chez mes parents, un peu chez P., et que partout j'ai minimum 2 gels douches, je fais tourner en fait 8 gels douches en ce moment! Mais j'ai bientôt fini le laino exfoliant coco
- Dove hair therapy, color care shampooing
     Mon chouchou depuis quelques mois! En fait, depuis quelques mois je craque pour les shampooing dove, l'odeur qu'ils laissent sur les cheveux et qui dure longtemps, mes cheveux sont moins gras, hyper doux. Bref, comme je les achète régulièrement, j'étais obligée de profiter de la promo!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Je pourrais, car j'ai fini celui du 10 pan, mais la vérité c'est que j'en ai déjà deux autres en route, donc je vais attendre un peu
- Dove hair therapy, color care soin intensif
     D'habitude, je prend l'après-shampooing classique, qui démêlent les cheveux à merveille et les rend très souples mais là le soin minute étant en promo donc je vais tester, comme je viens de refaire ma couleur, j'espère que ce soin est très efficace !
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui!! J'ai terminé tous mes après shampooing malgré qu'ils n'étaient pas dans le 10 pan!
- Rexona déodorant en atomiseur clear aqua
     Mon chouchou également, que je porte régulièrement. Il est très efficace, me protège bien toute la journée, il sent le frais, le propre, je l'adore, c'est mon spray favori.
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui! J'ai terminé le déodorant du 10 pan! Mais je vais attendre, j'ai 3 fonds de bouteille que je veux vraiment virer rapidement, faire de la place pour ranger tout ça!
- Rexona maximum protection
     Dès que j'ai vu la pub à la télé, ça fait un moment maintenant, j'ai eu envie de l'essayer! Que de promesse! Mais vu le prix, je m'étais fait une raison. A -50%, j'ai craqué.
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui par rapport au 10 pan, mais non, car j'ai une bille déjà en route, bientôt fini. Donc je veux la finir avant, car les billes, je trouve que question hygiène, faut quand même y faire attention, et donc, c'est une à la fois.
- Lovea, huile sèche scintillante
     Même dans le prospectus ce produit ne m'avait pas taper dans l'oeil. Je n'en ai pas besoin, je ne m'en suis jamais servi, j'ai l'impression que c'est un gadget. Et quand je l'ai vu, ça m'a tapé dans l'oeil, et quand j'ai vu 2,45€, ça a été tout droit dans le panier.
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui, mais attendons le vrai retour du soleil !
- Cadum, soin intime apaisant
     Franchement, je n'utilise pas de produits spécifiques pour mon hygiène intime. Mon gel douche, mon savon, je ne fais pas de différence. Mais plus j'avance et plus je me dis que ça serait peut-être bien que j'essaye. Peut-être que je verrais enfin l'intérêt d'un produit approprié?
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui, et même que c'est le premier produit que je vais tester!
- Dove, déodorant bille
     Ma petite soeur voulait celui là pour aller au sport! Un chacun, et vu que je suis fan des produits dove capillaires, voyons si les autres gammes sont à la hauteur!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Non, chacun son tour!
- Bioderma, créaline H2O
     En fait, dans ma routine, j'utilise matin et soir l'eau de confort de chez clarins. Mais elle colle un peu. Et puis surtout elle est méga chère pour ce que c'est. Alors j'ai pris celle-ci en petit format pour tester
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Non, on finit d'abord l'eau de chez clarins! Au prix qu'on l'a payée, quand même !
- So bio étic, BB cream perfecteur de teint
     Les bb cream, c'est de la daube! J'en ai testé deux, dont la l'oréal, je ne vois pas l'intérêt! Ce n'est pas moi en mieux, c'est moi en pire! Mais celle là, apparemment, elle est vraiment bien. Alors j'ai pris les deux teintes, en espérant bronzer cet été
     Est-ce que j'ai le droit de la tester? Oui! La teinte claire!
- Play boy parfum play it sexy
     J'ai entendu dire qu'il sentait trop bon. J'en ai marre de toujours transporter mes parfums dans une valise et je pense jamais à utiliser mes échantillons.  Donc ça en fait qui restera chez mes parents et que je n'aurais pas honte de porter.
    Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui, étant chez mes parents!
- Petit Marseillais, huile anti-cellulite
     En ce moment, je ne supporte plus du tout mon corps. Ma cellulite se voit, juste comme ça, sans pincer la peau. Alors pour 3,95€, je me suis dis pourquoi pas?
     Est-ce que j'ai le droit de la tester? Non! Je n'ai pas fini de lait pour le corps pour le 10 pan, mais c'est pour très très bientôt!
- Franck provost, laque expert volume forte
     J'ai coupé mes cheveux, comme prévu. J'ai laissé carte blanche à ma coiffeuse, résultat, j'ai un carré plongeant pas trop court et dégradé. Juste magnifique quand elle m'a fait un brushing plein de volume! Je veux reproduire ce volume à la maison, alors j'ai sauté sur cette laque!
     Est-ce que j'ai le droit de la tester? Oui, je suis même obligée!
- Lierac, morpho slim et ultra body lift 10
     Comme quelques lignes plus haut, je n'aime plus mon corps. Un soin minceur lierac acheté, un offert. Je vais voir si ça change quelque chose à mon gros bidon et mes grosse cuisse toute grasse
     Est-ce que j'ai le droit de les tester? Non, y'a de la crème hydratante dans le 10 pan, je dois en finir au moins une!
- Petit marseillais, huile elexir eclat couleur
     Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour préserver le plus longtemps possible ma couleur!
     Est-ce que j'ai le droit de la tester? Oui, c'est même déjà fait!
- Bioderma, shampooing nodé K
     Avec le concours qui approche, le stress me bouffe, moi et mon cuir chevelu surtout! Ca me gratte, j'ai des squames c'est l'enfer. Le node K, c'est le seul qui me soulage dès la première utilisation et qui me fait vraiment partir les squames. On est reparti pour une cure!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui, c'est même déjà fait! Plus de gratouillis, enfin!
- Gemey maybelline, color tatoo 05 et 65
     Un acheté, un gratuit. Ca tient bien, ça va vite, et les couleurs sont sublimes, j'étais obligée!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Normalement non, à cause du défi dans le 10 pan... Mais en vrai je vais pas réussir à résister, je vais les utiliser demain pour mon make up!
- L'oréal, encres à lèvres Romy et juliet
     J'en rêvais, mais le prix me rebutait. Et puis même si tous le monde semblait séduit, les avis contre étant vraiment assassins. Un acheté, un gratuit, ok, je tente!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui, mais lequel?
- Petit marseillais, spray soin et brillance
     Je l'adore! Il rend mes cheveux tout doux et vraiment brillant! Je l'utilise tous les jours! Je l'avais fini, j'étais obligée d'en racheter un de suite!
     Est-ce que j'ai le droit de le tester? Oui oui oui

Et là, après ce pavé, je me dis que oui, j'ai craqué, je plaide coupable !

samedi 20 avril 2013

"Croire, c'est avoir confiance"

Et j'ai confiance en moi! Enfin, concernant le régime. Plutôt que de vouloir perdre vite, je veux perdre, point à la ligne. Et tant pis si ça prend un an.

Jeudi, j'ai fait joker. J'ai fait joker midi et soir même. Mais bon, pas de grignotages entre deux. Hier, journée normale, et le soir P. m'a invitée à dîner. Re joker. J'ai dormi la bas. faible que je suis. Donc ce matin, trois café pour se réveiller, je rentre chez mes parents, je pèse, et ho, surprise: 84.7kg. Très bien, je ne paye pas mes jokers. Alors je réfléchis. Comment c'est possible? Est-ce que le simple fait d'arrêter les grignotages à des effets sur moi? Est-ce que je peux espérer perdre doucement juste en me "limitant"? Ca serait plus simple, pour la vie en société je parle! Etre chrono quand je suis seule, et ne pas avoir à me poser de questions quand je vois quelqu'un, juste faire attention aux quantités... Alors je vais tenter d'aller dans ce sens. Ne pas me mettre dans tous mes états parce que des fois, y'a de la pizzas. Après tout, personne ne m'a dit que je devais m'enfiler toute la pizza! Alors nouveau programme, arrêter de se prendre la tête! Et apparemment, ça marche! Alors bon, j'ai perdu que 100g sur 2jours, comparé à mes pemiers résultats de chrono, c'est peu, mais je me suis sentie bien!!

On y croit de plus en plus !!

Des bisous du courage

jeudi 18 avril 2013

« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées. »

Hello!

Et oui... Il paraît bien impossible de perdre tous ces kilos, après tant de souffrance pour eux, après tant d'années, après tant d'essais. On y croit plus vraiment. Et puis un jour on trouve quelque chose qui marche, on trouve des témoignages plein d'espoir et de réussite, on a nos petites victoires, et alors on se dit "pourquoi pas moi?"... Et oui... Pourquoi pas moi? Pourquoi moi, Flopy, je n'y arriverais pas. Le net grouille de personnes qui ont lutté contre ces kilos et remporté la bataille. Ces femmes (et hommes, oui oui des hommes, damned!) ont souffert oui, on va se mentir, ça a été dur, parce que c'est quand même un combat contre soi-même, mais elles ont été fortes. Hier j'écoutais le témoignage d'un femme qui a perdu 43kilos, en un peu mois de 10mois. J'ai été impressionnée, la force dont elle a fait preuve. Et le pire, c'est que c'est tellement fort que tout le monde est persuadé qu'elle s'est faite opérée! Comme quoi, la force de caractère fait bien des jaloux, preuve que c'est une qualité bien rare! J'espère que je vais me montrer aussi forte...

Je me suis pesée ce matin, 84.8kg. Perdu encore 200g soit 1,6kg en trois jours, c'est juste hallucinant. Encore 400g et j'ai réalisé mon défi 15jours, que du bonheur! Pourvu que ça dure! Par contre, j'ai bien conscience qu'il serait mieux que je ne me pèse pas tous les jours mais bon, comme ça descend ça me fait trop du bien! Mais bon, ce matin quand j'ai vu 200g en moins au lieu de 700 ça m'a fait un petit quelque chose alors je me dis faut que je passe au moins à un jour sur deux.

J'ai peur pour ce midi. Il y a des invités chez mes parents. Je ne sais pas comment je vais gérer ça. Si je vais m'adapter, ou si je dis joker. C'est perturbant, je vous assure. C'est ce que je supporte le moins, m'adapter. C'est vraiment chiant. Mais bon, on verra. Au pire, si je dis joker, je gouterai plus tard et sauterai le diner.

Je veux m'en sortir. Suis-je ridicule d'y croire encore après tant d'échecs?

mercredi 17 avril 2013

La meilleure vengeance est la réussite

Hello le monde!

Aujourd'hui, j'essaye d'avoir le moral! Je tiens ma chrono au top même si c'est pas facile de s'adapter ici (à cause des quantités surtout maintenant). Je m'accroche à ce "régime" parce que je n'ai pas l'impression d'y être justement. Seul hic, comme je ne me sens pas au régime, je me dirige parfois d'instinct faire le placard aux merveilles. Bon, pour l'instant je résiste, mais ça ne fait que trois jours. Serais-je toujours aussi vigilante? On l'espère!

Ce matin sur la balance: 85kg, tout rond! J'ai halluciné! Genre, 1,4kg de perdu sur deux jours! Enfin bon, normal avec les orgies de bouffes juste avant de commencer, c'est de la graisse qui dégage vite! Mais si ça continue comme ça, je dis oui haha !! J'ai quasiment déjà réalisé mon objectif pour les 15 jours, c'est dingue!!

Sinon j'ai vu P. On s'est vu rapidement, pas vraiment le temps de parler. Mais bon, on s'est vu. Alors comme je l'ai signalé je suis en mode cadavre actuellement: cheveux cracra, des poils partout, sans oublier ma graisse. Et je n'ai fait aucun effort pour le voir pour que le choc soit plus fort dans 15 jours. Je l'ai appelé après et jlui ai dit "rah j'ai regrossi, ça se voit?" et bien il a répondu oui!! Et il a même précisé que j'avais pris des fesses! Goujat! Et puis plusieurs petits pics, qu'il ne réalise même pas en fait. Alors je suis vexée, triste, mais surtout en mode vengeance, en mode tu vas regretter. Ce qui me motive forcément à perdre du poids et à prendre soin de moi. Donc la chrono je continue, je m'accroche! Je garde en tête que je perds du poids en mangeant du fromage et du chocolat donc ce régime, faut pas le lâcher! Demain je vais chez le coiffeur, enfin en espérant que ma coiffeuse soit dispo, et j'essaye de choper un rendez vous à l'esthéticienne. Ce soir soin de la peau avec gommage et masques. Sinon je me tiens à projet 10 pan, je tente de prendre le rythme avec les crèmes pour le corps.

Je ne veux pas devenir une bombasse, je veux juste me sentir bien, vous comprenez cela?

Truc qui m'a révolté aujourd'hui: hier j'ai maté la belle et ses princes presque charmants (j'adore ces émissions!) . Jusque là, pas de problème. Et la belle justement, se déguise en moche, pour piéger les séducteurs, voir ce qu'ils recherchent. Toujours pas de problème. Elle dit qu'avant, elle était en surpoids, genre vraiment énorme et qu'elle en a beaucoup souffert et qu'elle a changé pour éviter de souffrir. Toujours ok. Le problème c'est maintenant: je tombe sur une de ses interviews, alors je jette un coup d'oeil. Et elle parle de sous surpoids, son énorme problème, sa souffrance. Pourquoi souffrait-elle? Parce qu'elle pesait 64kg pour 1m65 !! Non mais je rêve!!! C'est même pas du surpoids!! Et elle ose dire ça à la télé? Dans une émission où elle prétend vouloir rejeter le superficiel? Je dirais presque allo là tellement c'est dingue et ça m'a choqué!! Je ne fais que 1m61 et rien que 69kg ça me ferait vraiment du bien! Bref, suis outrée, coup de gueule de ma journée!!!

Bon, je vais relire des trucs et astuces chrono pour continuer de me motiver.

Des bisous, du courage

mardi 16 avril 2013

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir

Bonjour tout le monde!

Vous allez bien? Moi le moral est mieux aujourd'hui, et pour cause, je suis monter sur la balance qui m'a affiché... 85,7kg ! Soit 700g de perdu ce qui est super pour moi. Je n'en espérais pas autant !! Et c'est vrai que c'est plus facile d'être motivée et d'avoir le moral quand les choses vont dans le bon sens. Donc voilà, très contente, car je me dis qu'en plus, c'est bien la preuve que ce régime est fait pour moi !!

Ce matin je me suis tenue à mon pain beurre fromage, ce midi je n'ai aucune idée de ce que ma mère me réserve, mais une chose est sûre, je ne me laisserai plus marcher sur les pieds. Si ce qu'elle fait ne me convient pas, je cuisine autre chose, si ça la dérange, je mange à l'extérieur. J'ai vraiment besoin d'être capable cette fois ci de maigrir. Je ne fixe pas de gros objectifs comme j'ai pu le faire par le passé, 2kg en deux grosses semaines pour un début de régime c'est raisonnable! Il faudrait que j'apprenne à être forte, vraiment, pas que pour moi, pas que en théorie. Parce que résister à toutes ces petites choses qui d'habitude font que je m'écroule serait une vraie preuve de ma force.

Je vais refaire une journée sans embûches, en espérant que tout cela devienne naturel par la suite.

Je veux tellement arrêter d'être cette victime ...

lundi 15 avril 2013

Retour à la case départ

Et oui, honte à moi, mais retour à la case départ! Et le pire: sur tous les plans! Le régime, l'affectif, le moral...  J'ai retrouvé le fond de mon trou, que j'avais eu tant de mal à quitter. Alors je m'y remets, avec envie, mais peu de convictions. Je pense que je vais une fois de plus échouer. Mais bon...

Pour le régime, j'ai repris la chrononutrition, et malgré que je suis chez mes parents, ma journée se déroule relativement bien. Ma mère ose quelques tentations, mais je résiste plutôt bien. J'essaye de me dire que c'est moi qui la plus minable dans l'histoire quand je suis faible face à ses attaques. Ce matin, j'ai pris mes 30g de pain beurré avec 60g de fromage. Je vais essayer de varier les variétés de fromage pour éviter de me lasser. Ce midi, 160g de dinde avec 2 cuillères à soupe de pâtes. Et là je viens de prendre mon goûter, une banane et du chocolat noir aux noisettes. Bon, la banane, normalement c'est seulement permis quand on fait une activité physique mais rien d'autre ici, et j'ai passé la journée à astiquer la maison alors bon, j'espère que ça ira. Ce soir, j'ai réussi à négocier du poisson ce soir, donc je suis ravie!

Je me suis pesée ce matin: 86.4kg. Oui oui, je retombe à zéro pour de vrai. Je ne pourrais pas m'empêcher de me peser demain, alors qu'il n'y aura sûrement pas de perte car hier soir j'ai fait une orgie de bouffe et il n'y avait pas encore de conséquence sur la balance. Mais bon. Je veux durant cette quinzaine, me reprendre. Pas me foutre de pression mais retrouver un rythme, assimiler l'idée que sans un minimum d'efforts, je n'aurai rien. Je voudrais vraiment revoir le 7 sur la balance... Mais à chaque fois que je m'en approche, je ne sais pas quel est le problème, si j'ai peur ou si je cris trop vite victoire, mais j'échoue, et toujours à même pas 2kg. Est-ce que dans le fond je n'ai pas peur? Peur que ca ne soit pas a la hauteur de mes attentes? Bref...

Pour cette quinzaine, un petit objectif: perdre au moins deux kilos. Et pour cela, chrononutrition et sport! Ca va marcher.

Sinon, concernant l'aspect "physique" ou "beauté" deux choses à faire impérativement durant cette quinzaine: coiffeur et esthéticienne. Ma racine fait genre 5cm et mon brun a viré au roux (je ne suis pas encore aller chez le coiffeur en 2013... On est en avril) et au dessus des yeux, j'ai des chenilles tellement ca fait longtemps que je n'ai  pas fait attention à mes sourcils! Bref, il est grand temps que des pro s'occupent de moi. Pour ce qui est de ma peau, j'évite le maquillage, j'arrête de fumer, on verra bien si ça s'arrange, même si je commence à désespérer. Je n'oublie pas mon projet 10 pan, donc j'ai dans l'idée de prendre soin de moi durant cette 15aine (masque, gommage, massage...)

Je rêve de rencontrer la nouvelle moi. Est-ce pour maintenant? J'ai pris une photo vendredi en partant de chez P., pour prendre conscience de la dernière image qu'il retiendra de moi pour cette période. Je compte refaire une photo au terme de ces deux semaines pour voir si l'on peut discerner un quelconque changement.

Des bisous, du courage