mardi 8 mai 2012

Bien le bonjour !

Coucou!

Alors en ce férié c'est journée baby sitting pour moi! Ma mère m'a appelée pour que je garde ma soeur et moi ça m'arrange:
1/ chéri était de nuit donc il dort fatalement jusque minimum 14h et râle jusque facile 16h
2/ chez ma mère y'a une balance!

Et oui donc j'ai pu me pesée, je suis arrivée a jeun chez ma maman pour la pesée et verdict:
84.3kg !
Alors ... Ma réaction est mitigée ... D'un côté oui, y'a une perte. D'un autre, c'est que 100g en plusieurs jours. Mais bon hier j'ai craqué. Et puis bon, j'ai mes "vilaines" qui ont débarqué hier également (sûrement pour ça d'ailleurs le craquage, soit dit en passant!)
Alors bon, j'aurai voulu plus mais en même temps, sachant tout ça... Ben c'est du moins sur la balance et j'ai décidé que peut importe le poids, je me réjouirai toujours d'un moins! Alors on va dire, plutôt satisfaite!!

Ce matin j'ai pris un chocolat chaud avec une petit pain au chocolat (et oui, la maman pense à tout grrr) et ce midi, comme j'étais aux fourneaux pour la mini miss de mon coeur, j'ai fait des cordons bleus, avec des pâtes pour elle, avec des carottes râpées et un peu de taboulé pour moi. Je trouve que c'est un sacré effort pour moi, mangeuse de pâtes invétérée ! Seul hic, j'ai bu une canette de coca... Et là, j'ai vraiment pris conscience que je suis accro au gazeux! J'arrive vraiment pas à dire non, même avec toute la meilleure volonté du monde. Alors demain c'est décidé, je vais faire les courses, et de deux choses l'une:
1/ je vais prendre des boissons light (coca light et schweepes agrumes 0%)
2/ je vais acheter du thé en plein et varié pour essayé de supprimer le gazeux

C'est pas facile, faut que je réapprenne à manger, faut que je lutte contre des mauvaises habitudes largement installées, faut aussi que je lutte contre chéri qui lui prend tout ce qu'il veut sauf du poids bref, faut que je trouve des compromis pour pas aller trop vite me frustrer.

Sinon sur mon dukanaute, comme je vous en est parlé, mon bilan est quand même positif. J'ai rempli 20,7% de mon objectif! On fonce on fonce!! Ce soir faut que je trouve un truc léger, vraiment, pour me relancer. Je pense que je vais piquer de la soupe à ma mère (avec son accord bien sûr!)

J'ai aussi décidé de me mettre aux salades composées. Je mange pas assez de salade, alors que bon, c'est l'idéal en régime, je peux en manger des quantités astronomiques pour être calée et ça, sans culpabilisé car niveau calorie c'est hyper faible! Alors si quelqu'un passe par là et à des idées recettes... Je prends !!

Bon, sinon j'ai mis plus ou moins en place ma liste de récompenses jusqu'à mon premier objectif:
84kg  (-0.3kg)  => des boucles d'oreilles
83kg  (-1.3kg)  => un blush
82kg  (-2.3kg)  => un nouveau vernis
81kg  (-3.3kg)  => un accessoire au choix
79.9  (-4.4kg)  => abonnement "mylittlebox"

Voilà voilà, autrement dit, j'ai envie d'atteindre mon premier objectif pour le 31mai, ben oui, sinon j'devrais attendre juillet pour recevoir ma petite boite, et ça fait chier !!!! Alors 1er objectif simple: perdre 4.4kg, ou une autre option 1er objectif rêve: perdre 4.4kg en moins de 23jours.

Mon objectif rêve est-il réalisable? 4.4kg en 23jours, ça fait ... 0.191304kg lol je déconne, on va dire environ 200g par jour, ça fait du 1.4kg par semaine. Est-ce possible et surtout, est-ce raisonnable? J'ai toujours entendu qu'une perte raisonnable de poids (c'est à dire pas nocif pour le corps et surtout qui n'assurerai pas une reprise du double) était de 1kg par semaine... Alors moi je dis, ça fait que mon objectif n'est qu'un kkilo au dessus de "la moyenne raisonnable" alors possible!

Je vais le faire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire