samedi 19 mai 2012

Je t'attends joli 7 !

Coucou les filles!

Pesée ce matin: 81.6kg
Ca continue de descendre haha!! J'en suis ravie. Je suis allée chercher mes récompenses aussi, les deux nouvelles autorisées: le blush et le nouveau petit vernis. Donc je vous montre tout ça de suite!



Alors voilà, les couleurs sont pas hyper fidèles, à cause du flash je pense mais voilà mon butin. Les boucles dont je vous ai parlé, 2 paires, mais je pouvais pas me décider. Un blush de chez sephora, le n°9, rose frais, un blush matte, rose qui tire sur le orange un peu, testé et approuvé, et un vernis yes love trouvé sur le marché, un jaune, pour l'été! Donc voilà! Mais j'ai perdu du poids pour mériter tout ça, faites de même! LOL

Sinon, je suis rentrée à la maison, en me disant c'est bon, j'ai bien profité de ma famille, chéri est rentré il va s'ennuyer. Puis aussi comme ça je vais arrêter de me peser et avec chéri j'ai moins de tentations. Mouè... Ben le chéri il s'est prévu une soirée pote! Je rentre et j'ai ma gueule seule devant la télé un samedi soir (alors que the voice c'est terminé!!!) je suis genre verte! Mais bon, au moins ça me fait une soirée de révisions bien au calme et ça me permet aussi de venir vider mon sac ici sans que le chéri râle parce que je pianote trop! Bref, vous allez vous manger un pavé de lecture ce soir! LOL

Avant de partir, chéri m'a "inspectée" comme il dit. Oui parce qu'une fois, j'ai fait un régime mais trop dur, je tenais pas, je craquais tout le temps! Mais j'osais pas lui dire alors je lui disais "ouè ouè j'ai perdu 1kg, et encore 1, et encore 1" sauf que j'avais rien perdu en vrai et au bout d'un moment ben j'étais pas crédible! Alors maintenant il m'observe sous tous les angles pour voir si oui ou non je maigris. Et comme là j'ai perdu presque 7kg, qu'il m'a pas vu depuis quelques jours, ben j'ai eu droit à une "inspection" et le verdict: j'ai effectivement perdu sur mes poignets d'amour (je l'avais vu ça) mais aussi les cuisses et les fesses! Je suis happy! J'avais l'impression que ça se voyait pas mais en fait si! Donc bon, contente!

Les repas du jour:
le matin : un bol de lait chocolaté (je suis passée de 5 cuillères de chocolat à 2, on dit bravo!) avec deux tartines de pain beurrées et un morceau de fromage
le midi : une rondelle de saucisson de cheval, un steak de cheval (oui je suis allée au marché on a compris) avec des brocolis simplement cuits à l'eau
ce soir : un bol de lait chocolaté avec 2 petites tranches de brioche beurrées et du bridelight

Et bien je n'ai toujours pas de sensations de faim, toujours pas de douleurs musculaires, de vertiges, de migraines, bref, je vais vraiment bien ! J'attends toujours mon petit 7 sur la balance, encore 1,7kg à perdre pour cela, ça arrive!! Et dans mon objectif rêve, j'ai jusqu'au 31 pour le faire alors bon, tout va bien puisqu'il me reste presque 2 semaines! J'ai réalisé ce matin qu'en fait, mon poids a du aller bien plus haut que 88.3kg. Parce que le jour où j'ai décidé de monter sur la balance, ça faisait un sacré moment que je m'étais laissé aller, et une bonne semaine que je me renseignais sur les "régimes" en faisant un peu attention.

N'empêche, j'ai honte de moi. Quand j'ai rencontré chéri, j'étais à 74kg. Je suis montée à 76kg. Ca m'a affolée, je suis descendu à 71, et pour une réflexion qui n'en étais pas une, j'ai lâché. Je me suis vu remonté à 76, puis 78, puis 82, puis 85... Et au lieu de réagir, j'ai arrêté de me peser. Comment j'ai pu être si... impassible fasse à une telle prise de poids? Quand j'ai rencontré ma belle famille, je faisais 72kg, ils m'ont vu prendre plus de 16kg, mais jamais j'ai réagi! Comment c'est possible? Quand la wii m'a dit que j'étais devenue obèse, j'ai eu aucune réaction. C'est dingue quand même!! Je sais pas ce qui se passait dans ma tête à cette époque mais ça devait plus tourner très rond ! Je pense qu'aujourd'hui, j'ai tellement souffert de mon 88kg passé que je ne tolérerai plus une prise de moi, même minime. C'est juste honteux tant de laisser aller à 20 ans! Mais je pense que c'est cette honte qui nourrit ma volonté aujourd'hui!

Le problème dans ma tête, c'est que j'étais convaincu que personne ne voyait ma prise de poids. Alors tant que je disais pas "je fais tant" et tant que je ne me mettais pas officiellement au régime, ben dans ma tête, pour les gens je faisais toujours ces 74kg. Complètement idiot le raisonnement hein? C'est à force de parler à chéri, et à force d'être bousculée par lui que j'ai réussi à sortir ça, et il m'a dit "mais on le voit que t'as grossi, mais comment on pourrait te le dire sans te blesser? On te le dit pas, pour pas te blesser, c'est tout". Et ça m'a fait réagir. Tout le monde le sait que j'ai pris beaucoup de poids, et tout le sait que je vais devoir faire un régime. Alors pourquoi le cacher? Alors aujourd'hui, je dis clairement que je fais attention à mon alimentation, tout le monde autour de moi le sait maintenant, même ma famille. Et donc je le vis mieux car je peux dire non sans avoir peur d'être "découverte", je peux manger différemment sans me dire "ben là ils  vont voir que t'es au régime", pas grave, je leur ai dit. Et puis le fait de le dire, d'avoir annoncé "je veux perdre 20kg" ben ça me motive, ça me booste. Je veux pas que les gens disent que je suis une incapable, alors je fonce. Et voilà. Maintenant je sais que mon entourage attend de me voir avec 20kg en moins, et j'ai envie de leur montrer que oui, j'y suis arrivée. Donc voilà. Parlez de votre régime, ne le gardez pas pour vous, ça vous libérera!

Qu'est-ce que je peux ajouter à tout cela? Je vais faire quelques courses demain matin, pour ne plus avoir à bouger avant mon partiel (mardi). Donc toujours le même programme, lait, pain, fromage, légumes et viande. Je ne sens pas encore prête à réintégrer réellement les pâtes, le riz ou autre. Mais, au cas où quelqu'un s'en inquiéterai, j'ai déjà prévu de les réintégrer à mon alimentation. C'est juste que là, c'est vital pour moi de revoir le 7 sur la balance, et comme mon programme fonctionne bien, je ne veux pas y toucher tant que je n'ai pas franchi ce palier. J'espère que c'est clair et que personne ne voit là un déséquilibre alimentaire, car moi mon but, c'est justement de rééquilibrer mon alimentation.

Sinon, je regarde pas mal de reportage sur les "gros", y'a que ça en même temps à la télé. Et ça me choque la plupart du temps. Parce que bon, y'a des personnes qui témoignent, et quand les entends parler et qu'en parallèle on voit les images, je me dis "mais putain cette nana elle se ment à elle-même" genre elle pleure parce qu'elle fait des efforts et que ça paye pas, mais sur les images on la voit s'enfiler des verres de coca et se resservir de la bouffe. Ben je me dis, j'ai été comme ça. Y'a 3mois, j'étais encore comme ça. Je refusais de voir mes craquages. Je voyais que mes efforts. Genre je mangeais une salade le midi mais une bonne raclette le soir et en quantité astronomique et je pleurais sur mon effort de midi sans plus penser à l'excès du soir. C'est pour ça que je pense qu'il est important de noter tout ce qu'on mange. Moi je viens ici, à la base c'est pour ça, faire un journal de bord, noter quand j'ai bouffé, quoi, pourquoi. Noter comment je me sens. Et l'air de rien, je fais ça depuis mars (à l'époque via un forum) et ça m'a beaucoup aidé. Parce que je me comprends mieux, je sais où sont les problèmes, et l'air de rien, ben connaître le problème ça aide beaucoup à le régler.

Donc voilà, pour les personnes qui trouvent que je suis la bonne voie, qui croient en moi et qui aimerait eux aussi être sur ce chemin, je rappelle:
 1/ on parle ouvertement de son régime, ça enlève un poids et puis ça permet de recevoir de l'aide qu'on aurait peut-être jamais imaginé
 2/ on fait observer son corps, par son chéri ou alors en postant des photos, ça permet d'être rassuré sur sa perte qu'on ne voit pas forcément et de réaliser ainsi qu'il y a des résultats, on ne fait pas ça pour rien
 3/ on note tout ce qu'on mange, l'heure, et surtout pourquoi on a mangé (des fois c'est parce qu'on doit, mais parfois c'est parce qu'on a craqué en voyant une collègue s'enfiler un muffin...)

Voilà voilà. J'espère que ça en aidera. Moi en tout cas ça m'aide tous les jours d'avoir ça en tête.

Bon, ben je retourne à mes cahiers, malheureuse que je suis, abandonnée, seule devant sa télé, un samedi soir, vous y croyez? Je suis encore verte! Et je peux même pas m'enfiler une tablette de chocolat pffff c'est trop injuste! lol

Des bisous, du courage!!

PS: pourquoi pas nous?


2 commentaires:

  1. Je suis de tout coeur avec toi, moi aussi je suis seule ce soir et y a rien a la télé.. Bravo pour t 7 kilos moi aussi j'attend de revoir le 7 sur la balance!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci c'est très gentil! Mon homme est rentré, mais foot pfff!!
      On va le revoir le 7!
      Courage!!
      Bonne soirée!

      Supprimer