lundi 14 mai 2012

« Une âme guerrière est maîtresse du corps qu’elle anime. » de Jacques-Bénigne Bossuet

Coucou les filles!

Vous avez passé un bon week end? Moi mes craquages m'ont un peu zappé le moral mais la guerrière qui sommeil en moi est de retour! Comme prévu, ma journée est (pour l'instant mais ça va durer!) exemplaire! Pas de petit dej pour éviter les féculents. J'ai pris quand même un verre de lait, je ne supporte pas l'eau au réveil. Et j'ai pris un café sans sucre, je suis pas trop pour le café mais bon, j'ai des soucis de transit on va dire, alors chéri m'a imposé un café. Et oui, j'ai un homme qui s'inquiète beaucoup pour moi! Je ne vais pas m'en plaindre, c'est un soutien super dans ce régime, toujours là pour me surveiller et me trouver des solutions, même si des fois il en a part dessus la tête de m'entendre parler de régime! Mais bon, si j'en parle pas tout le temps j'ai peur de zapper! Complètement à la masse la fille, je vous l'accorde!

Ce midi, mon chéri (toujours lui!) m'a préparé une salade composée: laitue/betterave/oignon/vinaigrette. J'ai accompagné ça de deux tranches de jambon. Je suis donc autour de 180 calories. Je vous jure, je me demande pourquoi je m'obstine à rentrer mes repas pour compter mes calories car à chaque fois ça me paraît dingue. Je sais qu'un régime hypocalorique c'est au pire 900 calories et que pour la majorité c'est dur à suivre. Alors genre je mange même pas 300 calories et je porte comme un charme? Ca me semble dingue! Et comme d'habitude, pas assez de glucides mais trop de lipides. Je vais me renseigner un peu plus sur tout ça pour voir clairement ce que ça veut dire.

Sinon, chéri travaille cet après midi alors je suis un peu stressée. Toute seule comme ça, peur de craquer. Peur de pas être raisonnable, car je sais que l'ennui me fait pas mal grignoter. Alors bon, c'est pour ça que je viens écrire un peu ici, pour vider mon sac et bien me mettre en tête mon objectif! On vise le 79kg, on ne l'oublie pas! Je suis pas encore aller m'acheter mes boucles d'oreilles, faut vraiment que j'y pense, j'ai le droit à ma récompense, non mais!! Et comme j'espère bien avoir mon blush cette semaine, et peut-être même mon vernis, faut que je me bouge, sinon ça va faire trop de frais d'un coup! Je voudrais une paire des créoles, mais des maxi, ou alors des boucles en forme de gouttes dans les tons bleu turquoise. J'irai cette semaine c'est sur.

Mon programme de l'après midi pour lutter contre l'ennui et les tentations:
 1/ révisions (j'ai un partiel dans une semaine)
 2/ ménage (avec un gros toutou dans la maison, je m'ennuie jamais!)
 3/ prendre soin de moi
Alors je pense que je vais me mettre dans mes cahiers, quand ça me saoulera, je nettoierai tout le bas et si ça suffit pas à m'enlever les envies de bouffe, j'irai m'enfermer dans la salle de bain et je m'éclaterai aussi longtemps que possible avec tous mes soins. Je n'ai absolument pas faim pour l'instant, ce midi je n'ai même pas fini mon assiette tellement la salade m'a "remplie" mais je me connais par coeur, d'ici une ou deux heures, à force d'être toute seule à la maison je vais avoir envie de manger, sans spécialement avoir faim! C'est dans la tête tout ça! Mais dur dur de lutter contre soi même!

Ce soir, je vais prendre du fromage (ben oui, faut bien le manger ce bridelight, chéri n'y touche pas!) sans pain bien entendu, et si j'ai faim, je prendrai une soupe ou un fromage blanc 0% en plus. Et j'ai du thé aussi pour lutter cet aprèm. Et mon coca light. En fait ça va. Je vais survivre. Et demain la même! Mais on est forte! Envie de déplacer des montagnes en ce moment. Ce matin, j'ai réalisé en parlant avec chéri que j'ai déjà fait un beau bout de chemin et que dans 3 kilos à peu près, j'aurai atteint mon première objectif. Impossible de baisser les bras maintenant!

Bon, autre chose. Hier soir j'ai discuté avec une amie au téléphone. Ca faisait un moment qu'on avait pas discuté (2h30 pendue au téléphone, c'est rattrapé!). Et la dernière fois je lui avait parlé de mon régime que j'entamais avec sérieux. Elle m'a donc demandé où j'en étais. J'ai répondu avec fierté que j'avais perdu 5.2kg, malgré un relâchement d'un mois dû en parti aux anniversaires (moi et mon chéri fin mars) et un manque de soutien (l'échec du forum d'entraide). Ben elle m'a tout de même grandement félicitée pour ma perte. Et elle m'a posée une question que je trouve cruciale dans un régime, car jusqu'ici c'était la réponse qu'il me manquait:
COMMENT TU FAIS POUR PAS LÂCHER AU BOUT DE DEUX JOURS?

Moi aussi avant je me posais toujours cette question. La première journée était une lutte acharnée, la deuxième, un échec cuisant. Et là, en mettant en place ce rééquilibrage alimentaire, j'ai compris: je me fais plaisir! J'essaye de me cuisiner des repas plaisir, chose que je ne faisais pas avant. Je découvre des nouvelles saveurs. Je prends des aliments que je ne mangeais pas simplement par flemme de les cuisiner (les légumes!!!). J'apprends à faire de jolies assiettes que j'ai envie de dévorer. Et je ne m'interdis aucun aliments (ou alors genre un ou deux jours, comme aujourd'hui les féculents). Et le fait de savoir que par exemple, oui, des pâtes, je peux en manger, ben ça ne m'obsède pas. Avant j'avais en horreur la salade. C'était pour moi un aliment réservé aux animaux, aux tortues en fait.

La bonne excuse pour fuir!! He ben là je me suis dis que c'était l'idéal en régime, très peu calorique. Il fallait que je trouve un moyen d'en manger. C'est chéri qui a trouvé la solution: il me prépare ma salade, avec un bon assaisonnement déjà qui change tout, et des petits plus, de la couleur surtout. Et là, ça ressemble plus à de la verdure, ça me donne envie de manger! C'est ça que je cherche à faire tout les jours: trouver des aliments peu caloriques que j'ai envie de manger. Alors soit simplement j'achète de l'allégé, genre mon fromage là, qui reste un vrai plaisir! Soit je cuisine de manière à rendre des aliments pas forcément attirants savoureux. J'ai acheté pour ça des épices principalement. Et puis trouver pas mal de petites sauces pas caloriques, pour que les jour ou le moral n'est pas au beau fixe, je ne me sente pas en plus au régime. En mars, j'ai fait plusieurs fois du riz avec du blanc de poulet et une sauce tomate faite seulement avec de l'ail, du concentré de tomate et de l'eau. J'avais alors un plat pas sec, savoureux, appétissant mais surtout, pas calorique! Donc oui, je pense que tenir un régime, ça passe en priorité par la variété des aliments, et aussi par la cuisine. Je vous dis, j'ai essayé assez de régimes draconiens pour savoir de quoi je parle. Et même ceux qui se défendent en disant "vous pouvez en manger autant que vous voulez" (je parle bien de dukan!) ça tourne au fiasco parce que même si on mange les quantités qu'on veut, c'est toujours l'interdit qui nous attire!! Alors cuisiner, mettez de la couleur à vos plats, variez, et vous tiendrez!!!

Bon je dis ça, mais j'espère que je vais moi même tenir lol!

Aller, mes révisions m'attendent, je passerai peut-être ce soir faire un bilan de cet après-midi solitude, voir comment l'ai géré (ou pas?)

Des bisous, du courage

PS: et pourquoi pas nous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire