jeudi 17 mai 2012

Nouvelle pesée, nouvelle victoire!!

Bien le bonjour!

Alors ce matin, j'ai bien entendu fait un saut sur la balance et le verdict: 82.1kg!! Ha ha, 1kg de perdu depuis samedi, 6.2kg de perdu depuis le mois de mars! Autant vous dire que je suis ravie, folle de jolie, fière de moi, et tout ce que vous voulez!! Je m'aime lol!


J'ai appelé chéri pour lui dire, il est content "mais faut continuer y'en a encore pas mal à perdre" grrr qu'est-ce qu'il est rabat joie quand il veut celui là!! Mais bon, après, c'est vrai, il me reste du chemin à faire. Mon IMC est encore à 31,67, je suis toujours obèse. Mais j'ai quand même rempli 32.1% de mon objectif. C'est pas rien!! Aller, encore deux bon kilos à tuer et je m'abonne à my little box!! Pourvu qu'il soit pas trop tard!! Je pense quand même que je m'abonnerai au plus tard le 25, pour pas risquer de la manquer. Et puis au pire, si le 15 juin (date de réception de la première box) je ne suis toujours pas à mon premier palier, et ben je ne l'ouvrirai pas (y'en a qui s'inflige la même torture n'est-ce pas? ;) ) Mais en toute franchise, vu comme je me sens bien dans CE régime, celui là, spécifiquement, je pense que je ne flancherai pas, j'irai au bout.

Je suis :
 1/  à 2.2kg de passer sous la barre des 80kg
 2/  à 4.5kg de ne plus être obèse
 3/  à 7.5kg de mon repas plaisir
 4/  à 12.2kg de mon objectif
C'est énorme je trouve! Comment pourrais-je abandonner maintenant, sur une si bonne lancée? Après, je suis consciente que tant que je n'aurai pas vu le 7 sur la balance, mentalement, je reste fragile, parce que bon, c'est mon premier palier, c'est un espoir énorme, alors je l'attends avec tellement d'impatience et je doute (de moins en moins rassurez-vous) d'être capable de l'atteindre. Alors je sais que quand je verrai 79.9 sur ma balance, ça sera une délivrance et que ça sera le signe que ce régime est bien le dernier de ma vie! Même si je m'attends à devoir toute ma vie faire attention, compenser tout ça. D'ailleurs, quand j'aurai atteint ou tout au moins approché mon objectif, je compte m'acheter le bouquin "le journal d'une ex grosse". Je pense que c'est franchement le genre d'ouvrage qui pourra me servir. Et puis des bons livres de cuisine, mais légère! Mais mes chéris, nous n'en sommes pas là! On a encore pas mal de kilos à flinguer avant de crier victoire! Et pour l'instant, ça part, c'est super, mais on est pas à l'abri d'une stagnation! Restons vigilant, ne crions pas trop vite "victoire" même si on en rêve!

Sinon, mes repas aujourd'hui... Ce matin, ma mère a eu une attention qui m'a franchement touché: elle a acheté des minis viennoiseries et elle m'a dit "je sais que tu adores ça alors j'en ai pris en miniatures, comme ça tu peux te faire plaisir mais pas trop". Je me suis vraiment dit qu'elle avait compris le message et qu'elle allait faire en sorte de m'aider. Donc, on fait le bilan:
ce matin: un bol de lait chocolaté avec un mini croissant
ce midi: un steak avec des haricots verts passé à la poêle avec des oignons.
Je n'aime pas trop les haricots verts mais j'avais envie de nouveau dans mon régime, alors je me suis dit que un peu de sauce (j'entends le jus de la viande dans lesquels je les ai passé) ne me tuera pas.
Ho et j'ai pris une rondelle de saucisson aussi, en guise d'entrée on va dire ^^ mais vraiment très fine, pas de quoi égorgé un âne!
Ce soir, je pense faire comme hier soir, lait, pain, fromage. Les soupes en brick ici ne m'inspire pas. Moi, à part la soupe vermicelle, je raffole pas des trucs industriels comme ça. On verra, mais toujours est-il, je ne dois pas grignoter cet après midi !! Oui, chez mes parents j'ai besoin de me le rappeler car sans cela c'est un automatisme!

Bon, je ne sais pas si je me pèserai demain matin. Pas par peur de la balance, mais je fais des efforts pour me peser qu'une seule fois dans la semaine, et ça paye alors j'ai envie de garder ce rythme qui me réussi! Ca me rend moins accro à la balance et ce n'est pas un mal! Le stress de la balance n'est pas bon je pense dans un régime, ça obsède tellement qu'on ne pense qu'à ça, le régime, et alors on craque!! Non non non, pas de tout ça ici!! Hors de question!!

Aller, je vous ai assez saoulé pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bien bonne après-midi sous le soleil, ou pas, et vous dis à demain, ou peut-être ce soir, pour toujours mon bilan régime, mais aussi des revues! Et oui, je compte m'y mettre!

Des bisous, du courage!

PS: et pourquoi pas nous?


2 commentaires:

  1. Bravoooo ! Tu as raison pour la balance, on finit vite accro ! =/
    Merci pour le clin d’œil (enfin je pense que c'était pour moi, ça tombe je me trompe, genre cette égocentrique ! xD). Je ne l'ai pas encore reçu, je pense lundi avec un peu de chance j'aurais perdu suffisament d'ici pour l'ouvrir ! xD
    Sinon j'ai acheté le journal d'une ex grosse. Comme j'ai fait 112 kilos un jour il me parlait bien, et il est vraiment génial, je te le recommande ! Je ferais un articule dessus bientôt, peut-être ce week-end si tu veux en savoir plus. ^^
    Et je suis vraiment contente pour ta maman, c'est bien elle te prend au sérieux ! Une bonne chose de faite ! =) Le respect des autres dans son régime est très important !
    Encore bravo ! Bonne fin de semaine à toi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!! Oui oui c'était pour toi le petit clin d'oeil, avec ta betrousse ^^
      Je VEUX une revue sur le journal d'une ex grosse. Je veux être convaincue que l'acheter est un bon investissement! lol
      Du courage!!!

      Supprimer