mardi 15 mai 2012

Dois-je faire mon régime avant, pendant ou après les repas?

Bonjour!

Une nouvelle journée de régime se passe. Sans embûches une fois de plus! Mais, y'a quand même un mais!

Une amie m'a fait remarquée que je ne mangeais pas assez. Ma manière de compter les calories est bonne, et donc, mon nombre de calories est bien trop faible. Alors aujourd'hui, j'ai essayé de faire un peu consistant, en veillant toujours à avoir des légumes, cela va de soi! Ce matin, un café avec un mini sucre. Rien mangé, je n'avais pas faim et puis après c'était presque l'heure du déjeuner. Ce midi, j'ai donc fait un repas plus... comment dire? Ben consistant je crois que c'est le mot juste. Je me suis fait une omelette aux poivrons avec deux oeufs et un poivrons complet. Et avec ça, un peu de spaghetti avec de la purée de tomates (ça donne du goût et c'est vraiment très faible au niveau des calories, 20calories pour 100g je crois et on est bien loin des 100g pour donner du goût à quelques pâtes!) He ben pour la première fois, je ne me suis pas régalée et j'ai mangé à contre coeur. Allez comprendre! Moi qui adore les pâtes, je n'en ai pas apprécié la saveur (il manquait du gruyère?) et l'omelette m'a semblé bien fade... Donc voilà, j'espère que manger un peu plus "calorique" me réussira quand même. Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais eu faim durant mes jours de régime! J'ai toujours mangé à ma faim, je n'ai jamais eu de creux, jamais de fringales, rien. Donc à savoir, si jeudi la pesée est mauvaise (ça me fait très peur d'ailleurs!) je recommencerai à faire sans féculents de type pâtes, riz ou pommes de terre.

Ce soir je ne sais pas encore. J'ai envie de me tenir à mes soupes ou mon fromage. C'est quand même bien connu qu'il faut manger léger le soir non?

Je viens de compter mes calories: 288.1. Moué... C'est toujours pas énorme. Ca me saoule !!! J'y comprends absolument rien!! Je me ferai peut-être un encas? Mais si je n'ai pas faim, est-ce conseiller de me forcer à manger? Ralala c'est à n'y rien comprendre à tout ça!! Quand je me prive d'aliments, je prends plus de calories mais je me sens faible, j'ai mal dans les jambes et là je mange que dalle apparemment et je me sens bien!! FUCK! Ca m'énerve!! Du coup maintenant j'ai peur d'être jeudi!! Peur que ma pesée me plaise pas, peur que je sois déçue, peur de pleurer de désespoir!

Aujourd'hui, même si l'envie de maigrir est toujours là, la motivation aussi, je me pose des questions. Suis-je faite pour maigrir? Est-ce que j'en suis capable? Je commence un peu à douter à moi, à me dire "c'est peut-être pour les autres ça"... Et je ne sais même pas pourquoi! Peut-être à cause des craquages de ce week end? Sûrement ça... On verra la pesée et j'aviserai en fonction. Je n'abandonnerai pas, ho ça jamais! Mais peut-être revoir à la baisse mes objectifs. Peut-être me mettre en tête que oui, ça peut être long. Je crois aussi que c'est le temps qui m'angoisse un peu! Pas envie d'attendre pour me sentir bien! Bref, petit coup de mou, mais j'espère que ça passera avec la pesée de jeudi, croisons les doigts!!

Bon, je vais retourner dans mes cahiers, révisions oblige! Et prier, pourquoi pas!

Des bisous, du courage!

PS: et pourquoi pas nous?


2 commentaires:

  1. Courage ma belle ça va aller !
    Niveau calorie si tu n'en a pas assez, tu peux peut-être incorporer des fruits pour le goûter tout ça... Ça devrait aider.
    Sinon, t'en fais pas, ça arrive les coups de mou. Ce n'est pas que pour les autres. Mais oui il faut du temps hélas... Pourquoi c'est si simple de grossir mais alors pour maigrir... x)
    Je suis de tout cœur avec toi.
    Ps : Je croise les doigts pour ta pesée ! =)
    Bisous ! N'hésite pas à venir parler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci!! Ca me fait plaisir!
      J'ai pensé à me mettre des encas, le soucis pour moi c'est que je n'ai pas faim, j'ai le ventre plein avec mes salades! Alors est-ce que je dois me forcer? C'est mon grand dilemme! Mais je vais me renseigner un peu plus et j'aviserai!
      Et oui, j'aimerai maigrir aussi facilement que j'ai grossi, le rêve toi!!! LOL
      Merci de ton soutien, ça me fait vraiment du bien!!
      Bisous, et courage, j'ai vu que tu t'es bien reprise ;)

      Supprimer