dimanche 13 mai 2012

Craquages!!!

Coucou les filles!

Je viens  avec une mauvaise nouvelle mais toutefois attendue: j'ai craqué. Un week end chez mes parents et voilà, je craque. Je sais qu'il y a forcément un lien entre ce lieu et mes craquages mais lequel?

Bon déjà, le craquage:
hier soir => des fingers genre la moitié d'une boîte et des pop corn
aujourd'hui => un peu de fromage, je me suis servi deux fois ce midi alors qu'il y avait des frites! et des biscuits dans l'après midi et du coca!

Pourquoi je ne sais pas dire non quand je suis là bas? Pourquoi je n'ose pas dire "je suis au régime" chez mes parents? Déjà y'a la honte, ou la peur de l'échec, ou les deux d'ailleurs. J'ai l'impression déjà que si je dis je suis au régime, c'est dire aux gens que je suis grosse, genre ils le voient pas si je le dis pas (la fille pleine d'espoir, je vous jure!). Peur d'échouer dans le sens ou, si dans quelques mois, semaines, jours, heures? j'arrête, je vais me le prendre dans la gueule tout le temps et ça leur fera plaisir, parce que bon, des régimes, j'en ai trop fait, on me prend plus au sérieux. Bref. Après y'a aussi le fait que mon père est "anti régime". Petit retour en arrière: il y a quelques années, ma mère, obsédée par son poids, a essayé plein de régimes mais toujours avec des médicaments, des piqûres ou autres. Et bien entendu, dans un de ses régimes, y'a un mec qui lui a filé le fameux "médi*tor". Alors ma mère depuis tous ces évènements autour de ce médicaments est devenue une grande stressée des risques médicaux, presque hypocondriaque quoi! Et mon père vit très mal les effets que ces régimes ont eux sur le mental de ma mère, à savoir, elle se sent toujours faible. Donc, j'ai un peu peur qu'il s'oppose à mon régime en y voyant pas un rééquilibrage alimentaire mais plutôt un mode de vie qui va la bousiller, ma vie. Je pense donc qu'il faudrait que je leur fasse prendre conscience de l'importance d'une alimentation équilibrée, mais n'étant là qu'au maximum une fois dans la semaine, c'est pas facile.

Donc voilà, mes week end sont donc très compliqué. Et j'ai peur que ça efface mes efforts de la semaine à chaque fois. Alors je fais quoi? Je vais plus voir mes parents? C'est compliqué pour moi, j'ai ce rythme et je l'aime. Je pense donc qu'il est important que je parle à ma mère, d'une part du manque d'équilibre dans ses plats (jamais de légumes, beaucoup de sauces, matières grasses...) et d'une autre part des quantités astronomiques qu'elle cuisine. Genre on est 5, elle prend deux pizzas géantes. Et chez mes parents, pour des tonnes de raisons, on est habitué à "finir son assiette", pire à "finir le plat". Je pense qu'il faut qu'avec ma mère je parle de ça.

Ce matin je n'ai pas déjeuné, pour limiter la casse d'hier, ce soir je n'ai pas mangé, pour limiter la casse d'aujourd'hui. Et je sais que je vais me priver de féculents demain toute la journée pour encore compenser. Je ne veux pas me peser la semaine prochaine et être encore au même point. Ca me ferait mal au moral, même si ce week end il a pris un coup car je me suis sentie faible. Vous me direz, j'aurai pu dire non. Mais j'ai déjà dit pas mal de fois non. Non au saucisson, aux chips, à la quiche lorraine, à la tarte... Il arrive un moment ou à force de regarder les gens manger, ben c'est plus fort que tout, on dit oui! C'est ça la tentation. Mais j'essayerai de faire mieux la semaine prochaine. Il faut qu'enfin je dise "je suis au régime, je surveille mon poids, pour ma santé". En tout cas demain on reprend du bon pieds et on attaque fort, pas de petit déjeuner pour ne pas prendre des féculents, si la faim est vraiment là, un fromage blanc. A midi, viande et ... salade encore je pense. Et le soir, un morceau de fromage, pourquoi pas une soupe, mais pas de pain!

Je m'accorde toujours ma canette de coca light par jour, pas plus. En espérant petit à petit la supprimer. Je ne fais toujours pas de sport. De une par manque de motivation, de deux, par peur de ralentir ma perte. Alors oui, je sais, si je perds pas mais que je fais du muscle c'est quand même bien, c'est important, sans sport je vais être flasque, je vais perdre que de l'eau ... Ben pour l'instant, comme mon corps ne change pas,  je suis focalisée sur le chiffre sur la balance. Encore 3.2kg à perdre (peut-être plus à cause des écarts, je suis verte!) et je pourrai parler sport, pourquoi pas.

Sinon, côté beauté, je prends toujours autant de plaisir à me chouchouter. Aujourd'hui, j'ai remplacé mon fond de teint par la bébé crème de l'oréal et j'adore! Mais faut que je continue à lutter contre les petites imperfections qu'il me reste, et ça sera parfait! Crème pour le corps ... J'ai du mal à être assidue. Mais comme je l'ai dit, je me laisse un mois pour prendre de bonnes habitudes. Ca va le faire!

Donc voilà les filles (les mecs?), j'attends avec impatience de voir le 82 sur la balance, bon, si ça passe direct au 81 je pleurerai pas rassurez-vous! Mais j'espère le voir cette semaine, ça serait un bon coup de boost! J'ai perdu 5.2kg, j'ai le droit d'être fière de moi et d'espérer la réussite alors j'y crois!! Je me bats! J'ai l'oeil du tigre!!! J'espère vraiment que j'ai pas repris ce que j'avais perdu, ça me foutrait un coup!!

Des bisous, du courage!!

PS: pourquoi pas nous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire